Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perte alliance à Sète

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1810730  par SarahJMS
 
Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi 27 juillet, lors d’une baignade près du bord sur la plage de la fontaine à Sète, mon mari a perdu son alliance.
Elle est en or, gravée « 18 juillet 2023 ».
Oui, comme vous pouvez le constater, notre mariage est très récent!

Nous sommes de Lyon et venus à Sete juste après le mariage pour décompresser mais malheureusement, le destin en aura décidé autrement . A deux jours du retour 😓

Nous offrons une récompense à notre bienfaiteur (au-dessus du cours de l’or; donc inutile de s’embêter à la faire fondre 😉).

Merci pour vos retours 😊

Sarah
 #1810742  par XavMag06
 
Bonjour. Je vous ai envoyé un message privé mais je ne suis pas sûr qu’il soit parti. Contactez moi . Je pense pouvoir vous aider .
Cordialement
 #1810746  par Baillius
 
SarahJMS a écrit : 27 juil. 2023, 14:42 Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi 27 juillet, lors d’une baignade près du bord sur la plage de la fontaine à Sète, mon mari a perdu son alliance.
Elle est en or, gravée « 18 juillet 2023 ».
Oui, comme vous pouvez le constater, notre mariage est très récent!

Nous sommes de Lyon et venus à Sete juste après le mariage pour décompresser mais malheureusement, le destin en aura décidé autrement . A deux jours du retour 😓

Nous offrons une récompense à notre bienfaiteur (au-dessus du cours de l’or; donc inutile de s’embêter à la faire fondre 😉).

Merci pour vos retours 😊

Sarah
:hello: SarahJMS
C'est vraiment pas de chance , rassurez vous , vous n’êtes pas les premiers à qui ça arrive.
Je connais bien cette plage pour y détecter souvent, mais là je ne peux pas vous aider avant fin août . Vous auriez du passer en dehors des heures de baignade matin et soir car il y a quelques détectoristes arpentant la plage tous les jours qui aurait pu vous aider spontanément. J’espère pour vous qu'elle est perdue sur la bande de sable humide proche du rivage parce-que la plage est nettoyée 1 jour sur deux par la cribleuse ,un tracteur qui tamise le sable sec sur toute la zone fréquentée.
Je vous souhaite de tout cœur un dénouement heureux à cette malencontreuse histoire :)
 #1810807  par NANARD0334
 
:hello:

Pour celui ou celle qui veut chercher, il faudrait l'endroit approximatif, car elle est plutôt longue cette plage 8| il faut en dire plus
 #1810809  par Baillius
 
NANARD0334 a écrit : 28 juil. 2023, 15:17 :hello:

Pour celui ou celle qui veut chercher, il faudrait l'endroit approximatif, car elle est plutôt longue cette plage 8| il faut en dire plus

:hello: NANARD0334
Le forum étant visible à tout public , Il reste préférable de donner ces infos en MP ;)
 #1810811  par NANARD0334
 
Baillius a écrit : 28 juil. 2023, 15:31
NANARD0334 a écrit : 28 juil. 2023, 15:17 :hello:

Pour celui ou celle qui veut chercher, il faudrait l'endroit approximatif, car elle est plutôt longue cette plage 8| il faut en dire plus

:hello: NANARD0334
Le forum étant visible à tout public , Il reste préférable de donner ces infos en MP ;)
:hello:

Ha ..... OK, OK,OK ........ Tu as raison :amen:
 #1810840  par SarahJMS
 
Merci pour vos retours,

Il est vrai que nous croisons pas mal de détectoristes sur la plage vers 23h, mais l’alliance a été perdu en mer, pas du tout près de la bande de sable humide malheureusement.

Xavier a pu nous venir en aide ce soir mais la recherche n’a rien donné; beaucoup de vase et d’algues dans la zone concernée.
(Encore un ÉNORME MERCI à lui 🙏🏽)

Elle refera certainement surface un jour ou l’autre…
En attendant, mon mari veut la refaire au plus vite. Le pauvre touche constamment son annulaire avec la mauvaise impression/sensation qu’elle s’y trouve…avant de déprimer durant quelques minutes 😓

Ce qui est sûr, c’est que nous aurons une anecdote catastrophique à raconter à nos futurs bambins! 😂
 #1810849  par Johnnyboy
 
Pour le cas où vous êtes encore sur place ou pas loin et que personne n'arrive à vous retrouver l'alliance, avez-vous pensé à louer un détecteur vous même, surtout que vous savez mieux que les autres où chercher. ;)
 #1810862  par piragol
 
SarahJMS a écrit : 29 juil. 2023, 01:18 Merci pour vos retours,

Il est vrai que nous croisons pas mal de détectoristes sur la plage vers 23h, mais l’alliance a été perdu en mer, pas du tout près de la bande de sable humide malheureusement.

Xavier a pu nous venir en aide ce soir mais la recherche n’a rien donné; beaucoup de vase et d’algues dans la zone concernée.
(Encore un ÉNORME MERCI à lui 🙏🏽)

Elle refera certainement surface un jour ou l’autre…
En attendant, mon mari veut la refaire au plus vite. Le pauvre touche constamment son annulaire avec la mauvaise impression/sensation qu’elle s’y trouve…avant de déprimer durant quelques minutes 😓

Ce qui est sûr, c’est que nous aurons une anecdote catastrophique à raconter à nos futurs bambins! 😂
Bonjour !
Un grand :coeur: pour Xavier en préambule.
Pour la perte de l'alliance, toute aussi malheureuse fusse t'elle, ce n'est que du matériel et ne présage en rien de l'engagement moral, ouf ! :cote:
De ma vie auprés de mon épouse, nous les avons refaites 3 fois, par perte une fois, par usure surtout. Et à chaque fois nous les refaisions par paire, comme d'autres se remarient parfois, c'était plutôt cool de se repasser nos bagues aux doigts, les yeux dans les yeux, autour d'une bonne bouteille de vin et de jolies bougies, mais juste entre nous. :super:
Bonne continuation dans votre vie commune ! :amen:
 #1810863  par XavMag06
 
Coucou à tous .
Oui en effet j ai cherché durant deux bonnes heures mais en vain. Et en présence du couple qui m indiquait l endroit.
Ce qui est fou c est que j ai trouvé pas mal de choses ( pièces , boucle d oreille, petite bracelet ….) mais pas de trace de la bague .
J’avoue que j ai dû mal à comprendre . J étais confiant et rien.
A l endroit indiqué il y avait beaucoup d algues donc je me dis qu’elle a pu tomber dessus et du coup changer d endroit .
Les pièces que j ai trouvées étaient super profonde donc la bague s’est t’elle enfoncée profondément ?
La mer était aussi très agitée
Mystere
En tout cas je vais y retourner . Je n abandonne pas comme ça :)
 #1810864  par Invité
 
La perte a pu se faire aussi à la sortie de l'eau, en se frictionnant avec la serviette... :-/
 #1810868  par Baillius
 
XavMag06 a écrit : 29 juil. 2023, 17:22 Coucou à tous .
Oui en effet j ai cherché durant deux bonnes heures mais en vain. Et en présence du couple qui m indiquait l endroit.
Ce qui est fou c est que j ai trouvé pas mal de choses ( pièces , boucle d oreille, petite bracelet ….) mais pas de trace de la bague .
J’avoue que j ai dû mal à comprendre . J étais confiant et rien.
A l endroit indiqué il y avait beaucoup d algues donc je me dis qu’elle a pu tomber dessus et du coup changer d endroit .
Les pièces que j ai trouvées étaient super profonde donc la bague s’est t’elle enfoncée profondément ?
La mer était aussi très agitée
Mystere
En tout cas je vais y retourner . Je n abandonne pas comme ça :)
:hello: XavMag06
Pour pour SarahJMS, c'est super sympa de ta part d'y être aller au pied levé :super:
 #1810875  par XavMag06
 
C est normal. C est une passion mais si en plus on peut rendre service .
Non pas à la sortie de l eau car il sait où il l’a perdue . Il l.à sentie glissée . C est ça qui est fou et qui m étonne de ne pas la retrouver.
 #1819587  par Baillius
 
XavMag06 a écrit : 29 juil. 2023, 21:12 C est normal. C est une passion mais si en plus on peut rendre service .
Non pas à la sortie de l eau car il sait où il l’a perdue . Il l.à sentie glissée . C est ça qui est fou et qui m étonne de ne pas la retrouver.
:hello: XavMag06

Pas de nouvelles de cette alliance ?? Si je trouve le temps j'essayerais d'y passer.
 #1820124  par XavMag06
 
Coucou Baillius.
Je n ai pas eu l occasion d y retourner, du coup je pense que ça fait un peu tard maintenant. Elle doit être enfouie bien profondément
 #1820126  par Baillius
 
XavMag06 a écrit : 19 nov. 2023, 23:39 Coucou Baillius.
Je n ai pas eu l occasion d y retourner, du coup je pense que ça fait un peu tard maintenant. Elle doit être enfouie bien profondément
:hello: XavMag06
Ou alors, elle a été ramassé par la cribleuse, on ne fait plus grand chose sur cette plage hormis ce qui a été perdu dans la journée. J'y suis passé samedi , les cibles ne sont plus au Rdv , bilan minable 20 cts en 2h et simplement 2,3 capsules :pleur4:
 #1820161  par XavMag06
 
oui Baillius mais celle ci la cribleuse aura du mal car elle a été perdue dans l eau :hehe:
 #1820169  par Baillius
 
XavMag06 a écrit : 20 nov. 2023, 18:20 oui Baillius mais celle ci la cribleuse aura du mal car elle a été perdue dans l eau :hehe:
Oui là c'est sûr :)