Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé moderne fin du 19eme ou début 20eme siécle Edit modération

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797702  par SkjoID
 
Bonjour tout le monde,

grosse journée détection en perspective :) Mais j'ai besoin de votre aide pour identifier un plomb de sac.

Ce plomb de sac est bien sur en plomb et il a été trouvé au alentours de Salies de béarn dans un champ. Il porte en face avant une inscription MNCO si je ne me trompe pas car je vois mal la dernière lettre. La face arrière présente un triangle avec dedans 3 feuilles disposées aussi en triangle et au centre on trouve un point de jonction.

D'où vient ce plomb et de quelle époque?

Cordialement
Image
Image
 #1797703  par SkjoID
 
Désolé de la qualité photo mon portable est fatigué :/
 #1797704  par Baillius
 
SkjoID a écrit : 21 janv. 2023, 10:16 Désolé de la qualité photo mon portable est fatigué :/
:hello: SkjoID
Ce n'est pas ton portable qui est fatigué , mais bien plusieurs détails à corriger à la prise de vue( mauvais éclairage , fond qui leurre l'autofocus , mauvais cadrage)

Voici un tuto riche en conseils
viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1797707  par Christophoros
 
Bonjour,

D'accord avec Baillius. ;)

Avec un traitement d'image pour essayer de faire ressortir les détails:

Image
 #1797812  par meca34
 
SkjoID a écrit : 21 janv. 2023, 10:15 Bonjour

Au risque d'un Bis Repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1820216  par SkjoID
 
Merci de vos réponses. Effectivement, j'ai corrigé la qualité de mes photos en utilisant diverses logiciels et en enlevant le cache de protection de mon appareil photo car il était plein d'eau.... :/ Et j'ai enfin écris une présentation!
 #1820219  par MoiMeme30
 
SkjoID a écrit : 21 nov. 2023, 11:04 en enlevant le cache de protection de mon appareil photo car il était plein d'eau.... :/
Effectivement :gene: ça va aller mieux
 #1820229  par PrusseDuSud
 
Bonjour,
plomb de scelle moderne (toute fin du 19eme ou 20eme siecle) car a tunnel en Y. Il faut lire "M.N Co (compagnie)" malheureusement ne peut pas etre attribue car avec seulement les initiales c'est pratiquement impossible. Reste ce qui semble etre un logo de l'autre cote du plomb qui pourrait etre identifiable sur d'anciennes factures mais cela est un travail d'Hercule pour les recherches. Il me semble qu'un plomb semblable a ete presente sur le forum il y a quelques temps.
 #1820230  par PrusseDuSud
 
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de voir la date du sujet donc il s'agit du plomb que je pensais avoir vu sur le forum. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1820270  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 21 nov. 2023, 13:38 Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, je viens de voir la date du sujet donc il s'agit du plomb que je pensais avoir vu sur le forum. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: