Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Accessoires Garrett 400

 #1821073  par Eli21
 
Coucou à tous :hello:

Je dois changer la protection de mon Garrett (la protection du boitier électronique).
Je dois aussi changer le poignée (ou l'on pose le coude) mais lorsque je tape "400" je n'ai rien de spécifié...
Est-ce que je dois prendre les accessoires de la série "ACE" ? autre ?
Je galère depuis un petit moment désolée pour cette question qui doit vous paraitre idiote :-/
Je cherchais aussi un disque (plus petit ou plus gros) j'ai regarder mais pareil...je ne trouve pas...

Merci d'avance.
.
 #1821076  par Baillius
 
Eli21 a écrit : 30 nov. 2023, 13:04 Coucou à tous :hello:

Je dois changer la protection de mon Garrett (la protection du boitier électronique).
Je dois aussi changer le poignée (ou l'on pose le coude) mais lorsque je tape "400" je n'ai rien de spécifié...
Est-ce que je dois prendre les accessoires de la série "ACE" ? autre ?
Je galère depuis un petit moment désolée pour cette question qui doit vous paraitre idiote :-/
Je cherchais aussi un disque (plus petit ou plus gros) j'ai regarder mais pareil...je ne trouve pas...

Merci d'avance.
.
:hello: Eli21
Qu'appelles tu la protection du boîtier? un étui à enfiler dessus ou le boîtier plastique?
Pour l'accoudoir oui c'est les mêmes pour toute la série des ACE
 #1821094  par voconces26
 
en cas j'ai un etui etanche pour le boitier d'un ace 150 et 250, si il va sur le tient je te le donne, le truc c'est qu'il est a mon apart a coté de valence et moi suis dans l'ain en ce moment, mais je doit y aller avant noel...
 #1821129  par Eli21
 
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 13:25 :hello: Eli21
Qu'appelles tu la protection du boîtier? un étui à enfiler dessus ou le boîtier plastique?
Pour l'accoudoir oui c'est les mêmes pour toute la série des ACE
Coucou Baillius, j’espère que tu vas bien :mrgreen:
Oui c'est la protection pour le boitier contre la pluie.
J'ai bien penser que ça devait s'adapter mais je préfère être certaine lors de l'achat plutôt que le renvoyé pour un échange.
Merci bien pour ta réponse Baillius et je vais regarder pour l'accoudoir alors :amen:

Coucou Voconces.
Ben écoute on voit ça en PV alors, c'est cool mais par contre j’espère que tu n'en as réellement plus besoin...
Dans tout les cas merci beaucoup à toi :amen:

Et pour ce qui est des disques, vous avez une réponse à m'apporter ?
.
 #1821133  par Baillius
 
Eli21 a écrit : 30 nov. 2023, 19:16
Coucou Baillius, j’espère que tu vas bien :mrgreen:
Oui c'est la protection pour le boitier contre la pluie.
J'ai bien penser que ça devait s'adapter mais je préfère être certaine lors de l'achat plutôt que le renvoyé pour un échange.
Merci bien pour ta réponse Baillius et je vais regarder pour l'accoudoir alors :amen:


Et pour ce qui est des disques, vous avez une réponse à m'apporter ?
.
:hello: Eli21 Je vais bien merci :)
Oui l'étui de protection va aussi , ils ont les mêmes boitiers ;)
Des disques ils en ont toute une série , il existe même des disques adaptables pour les ACE.
 #1821136  par Eli21
 
Ok donc je regarde pour les ACE, je trouve pour mon 400 alors ?
Merci beaucoup Baillius :amen:

Mon disque est cassé sur environ 2cm voire 3 cm... ( cassé contre un caillou :faché: )
Cela peut il avoir une conséquence lors de mes scans d'objets ?
.
 #1821137  par Baillius
 
Eli21 a écrit : 30 nov. 2023, 20:08 Ok donc je regarde pour les ACE, je trouve pour mon 400 alors ?
Merci beaucoup Baillius :amen:

Mon disque est cassé sur environ 2cm voire 3 cm... ( cassé contre un caillou :faché: )
Cela peut il avoir une conséquence lors de mes scans d'objets ?
.
Ça dépend ce que tu appelles cassé .
Il ne faut pas que le bobinage soit coupé , si c'est le cas, ton disque fonctionne encore et ce n'est pas bien grave.
Si c'est le revêtement du disque ou la résine de la semelle abîmé, ébréché , tu colmates avec du silicone pour préserver la bobine de l'humidité et surtout tu mets un protège disque ;)
 #1821147  par Eli21
 
Image

Il est même cassé sur 3 bons cm... :(
Et sinon oui, j'ai bien un protège disque.
Je dois donc le siliconé ?

Pour cité un exemple...je suis passé sur une zone de 2m² et je n'ai pris aucun son...mon frère est passé sur la même zone et a trouver des pièces...
Ça viendrais de ça tu penses ?
.
 #1821149  par Baillius
 
:hello:
Bizarre que tu n'ai pas eu les monnaies , depuis tu as pris d'autres cibles et si tu fait un test en l'air , il doit bien analyser le signal ?
Ou alors tu as une autre panne , une coupure dans le câble ou le connecteur.

Sinon, je pense que c'est sans gravité et sans incidences.

C'est la résine qui est abîmée, il est possible qu'il y ai une micro-fissure , alors oui il est préférable de siliconer cette partie pour étanchéifier le disque et le protéger d'une éventuelle infiltration.
 #1821156  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 30 nov. 2023, 19:16
Baillius a écrit : 30 nov. 2023, 13:25 :hello: Eli21
Qu'appelles tu la protection du boîtier? un étui à enfiler dessus ou le boîtier plastique?
Pour l'accoudoir oui c'est les mêmes pour toute la série des ACE
Coucou Baillius, j’espère que tu vas bien :mrgreen:
Oui c'est la protection pour le boitier contre la pluie.
J'ai bien penser que ça devait s'adapter mais je préfère être certaine lors de l'achat plutôt que le renvoyé pour un échange.
Merci bien pour ta réponse Baillius et je vais regarder pour l'accoudoir alors :amen:

Coucou Voconces.
Ben écoute on voit ça en PV alors, c'est cool mais par contre j’espère que tu n'en as réellement plus besoin...
Dans tout les cas merci beaucoup à toi :amen:

Et pour ce qui est des disques, vous avez une réponse à m'apporter ?
.
oui pas de soucis, un jour j'ai trouvé un ace 250 a la decheterie, et un autre njour la protection contre la pluie, je sais pas si c'est la meme personne qui a jeté c'etait a 2mois d'intervalle... mais je n'en ai pas besoin c'est sure!!..
 #1821188  par Eli21
 
Baillius a écrit : 01 déc. 2023, 00:03 :hello:
Bizarre que tu n'ai pas eu les monnaies , depuis tu as pris d'autres cibles et si tu fait un test en l'air , il doit bien analyser le signal ?
Ou alors tu as une autre panne , une coupure dans le câble ou le connecteur.
Sinon, je pense que c'est sans gravité et sans incidences.
C'est la résine qui est abîmée, il est possible qu'il y ai une micro-fissure , alors oui il est préférable de siliconer cette partie pour étanchéifier le disque et le protéger d'une éventuelle infiltration.
Coucou Baillius.
Mon frère a scanné puis trouver et m'a demander de jeter un oeil...Je suis passé au moins 3 fois sur la zone, rien... puis mon frère est repassé et a retrouver encore.
Je suis repassé au moins 4 fois après tranquillement mais rien alors qu'il en a refais encore et en a retrouver...
J'avais vraiment aucun son...
Il a un Minelab... trop bizarre quand même...
Je scann en tout métaux et j'ai bien l'habitude de mes sons même s'ils sont minim ou bizarre au premier abord.
Depuis oui bien sur, j'ai sorti des objets.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un test en l'air :(

Et ok, je vais siliconé, merci pour l'astuce Baillius :amen:

.......

Coucou et merci beaucoup Voconces c'est gentil :amen:
Là je prépare mon marché pour cet ap et je t'envoie un MP après.
.
 #1821189  par Baillius
 
:hello: Elie21

Un test en l'air ou air test, tu passes un objet métallique ou une monnaie non enterrée devant le disque pour contrôler sa réaction.

Comme tu confirmes avoir pris d'autres cibles , tu as peut être une panne intermittente .

Chose qui arrive souvent , le câble de liaison boîtier /disque arrive a se couper intérieurement et crée des faux contacts ( un coup ça marche et un coup ça ne marche pas).
Alors fait un air test avec des piles neuves ( des piles faibles font perdent énormément de puissance) et une bonne cible.
Dans le pire des cas ,si tu constates que le signal n'est pas émis ( bargraphe et sonore) bouge le câble au niveau de la sortie du disque et du connecteur pour repérer si le câble n'est pas blessé à l'un de ces endroits comme c'est souvent le cas.
tiens nous au jus
 #1821190  par voconces26
 
Eli21 a écrit : 01 déc. 2023, 12:36
Baillius a écrit : 01 déc. 2023, 00:03 :hello:
Bizarre que tu n'ai pas eu les monnaies , depuis tu as pris d'autres cibles et si tu fait un test en l'air , il doit bien analyser le signal ?
Ou alors tu as une autre panne , une coupure dans le câble ou le connecteur.
Sinon, je pense que c'est sans gravité et sans incidences.
C'est la résine qui est abîmée, il est possible qu'il y ai une micro-fissure , alors oui il est préférable de siliconer cette partie pour étanchéifier le disque et le protéger d'une éventuelle infiltration.
Coucou Baillius.
Mon frère a scanné puis trouver et m'a demander de jeter un oeil...Je suis passé au moins 3 fois sur la zone, rien... puis mon frère est repassé et a retrouver encore.
Je suis repassé au moins 4 fois après tranquillement mais rien alors qu'il en a refais encore et en a retrouver...
J'avais vraiment aucun son...
Il a un Minelab... trop bizarre quand même...
Je scann en tout métaux et j'ai bien l'habitude de mes sons même s'ils sont minim ou bizarre au premier abord.
Depuis oui bien sur, j'ai sorti des objets.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un test en l'air :(

Et ok, je vais siliconé, merci pour l'astuce Baillius :amen:

.......

Coucou et merci beaucoup Voconces c'est gentil :amen:
Là je prépare mon marché pour cet ap et je t'envoie un MP après.
.
pas de soucis, il est dans la drome, normalement j'y vai avant noel, la du 5 au 11 je descend dans le sud, en train donc je pourrai pas m'y arreter, mais quand je reviens je redescend...