Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinaire KALETEDOY des Lingons au delta

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1820685  par evan.crx
 
Bonjour ! Belle monnaie à faire identifier, j’en suis vraiment très heureux….
Poids : 1,9g
Taille 16mm environ ?
Image
Image
Dernière modification par evan.crx le 28 nov. 2023, 10:34, modifié 1 fois.
 #1820692  par MoiMeme30
 
Superbe ,bravo :super:

Je pense qu on va vite te l'identifier
 #1820698  par arioch
 
bonjour
quinaire KALETEDOY des Lingons au delta :ange:
:hello:
 #1820700  par MoiMeme30
 
J'avais trouvé celle là mais j ai pas osé ,je trouvais pas la ressemblance flagrante

Image

J'avais peut être raison alors ::d je m'améliore
 #1820729  par Petit Pierre
 
Superbe trouvaille, j'ai trouvé une gauloise des Voques à mes débuts, ça fait un drôle d'effet ;) :super:
 #1820735  par le-glaneur
 
:super:
Belle émotion à sa sortie c'est certain !
 #1820798  par voconces26
 
le-glaneur a écrit : 26 nov. 2023, 18:53 :super:
Belle émotion à sa sortie c'est certain !
:hello: j'etait vers le creusot , j'ai lmit du temps avant d'avoir une autorisations, il y avait tres peu de labour ou c'etait deja semé!!! tyu es de quel coin?
 #1820818  par le-glaneur
 
voconces26 a écrit : 27 nov. 2023, 13:04
le-glaneur a écrit : 26 nov. 2023, 18:53 :super:
Belle émotion à sa sortie c'est certain !
:hello: j'etait vers le creusot , j'ai lmit du temps avant d'avoir une autorisations, il y avait tres peu de labour ou c'etait deja semé!!! tyu es de quel coin?
Salut voconces26, pour ma part je suis dans les environs de Dieppe dans le 76. Et le creusot (dans le 26 ?) connais pas du tout désolé !
 #1820827  par voconces26
 
le-glaneur a écrit : 27 nov. 2023, 14:27
voconces26 a écrit : 27 nov. 2023, 13:04
le-glaneur a écrit : 26 nov. 2023, 18:53 :super:
Belle émotion à sa sortie c'est certain !
:hello: j'etait vers le creusot , j'ai lmit du temps avant d'avoir une autorisations, il y avait tres peu de labour ou c'etait deja semé!!! tyu es de quel coin?
Salut voconces26, pour ma part je suis dans les environs de Dieppe dans le 76. Et le creusot (dans le 26 ?) connais pas du tout désolé !
pardon j'avais lu 71 au lieu de 76, le creusot c'est dans le 71 :super:
 #1820860  par evan.crx
 
Merci à tous !
 #1820863  par arioch
 
evan.crx a écrit : 27 nov. 2023, 22:11 Merci à tous !
pense a editer ton post , merci :ange: :ange: