Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poupée de châsse

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1820672  par Kyomori
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau terrain de chasse hier en Seine-Maritime. Peu de trouvailles et beaucoup, beaucoup de merdouilles +/- volumineuses.
Je vous soumets néanmoins ce qui me semble être une figure religieuse, avec le secret espoir d'un indice d'identification.

En vous remerciant par avance,

Métal : alliage cuivre
Longueur : 7,8 cm
Largeur : 3 cm au plus
Poids : 15 g

Image
Image
Image
Dernière modification par Kyomori le 26 nov. 2023, 18:21, modifié 1 fois.
 #1820675  par arioch
 
bonjour a toi

voilà une sympatique poupee de châsse :ange: :ange:
pas courant ses petits artefacts :super: :super:
https://www.google.com/search?client=fi ... 33&dpr=1.2

:ange: :hello:
 #1820681  par MoiMeme30
 
Je connaissais pas ,c est pas commun effectivement et plutôt ultra sympa comme trouvaille

Bravo :super:
 #1820730  par Kyomori
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Une fois de plus vous êtes tous trop forts et je vous remercie vivement pour cette identification 🙏🏻
Je découvre donc l'existence de ces ornements de châsses.
Et vais éditer de ce pas le titre de mon premier message 🙂
 #1820734  par le-glaneur
 
Bravo pour ce fortuitage :super:
Très belle découverte
 #1820817  par titeuf34
 
magnifique :coeur: :super:
pour se qui ne savaient pas comme moi un peu d'histoire ne fait pas de mal
c 'une applique qui se trouvé dans un grand coffret en pierre, en bois ou en métal souvent richement travaillé et orné, qui renferme la dépouille ou les reliques d'un saint ou d'une sainte
 #1820820  par titeuf34
 
d'ailleur au passage est venu une idée pourquoi ne pas créer un topic pour posté des objets trouvé du forum avec son histoire l'utilité etc ... en illustration en videos ou photos
car pour les debutants comme moi sa serait super d'apprendre lutilité de certains objets car c' beau de les sortir mais sa serait encore mieux de savoir leurs histoire utilité
avis des modos ???
 #1820823  par Baillius
 
:hello: titeuf34
Chacun reste libre d'alimenter le post de sa trouvaille avec toutes les infos en sa possession, c'est même conseillé.
Le principal est de bien renommer le titre avec l'identification reçue afin de retrouver le sujet facilement pour une consultation ultérieure et de placer des photos explicites de l'objet propre qui faciliteront de futures identifications.
 #1821221  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 27 nov. 2023, 14:59 :hello: titeuf34
Chacun reste libre d'alimenter le post de sa trouvaille avec toutes les infos en sa possession, c'est même conseillé.
Le principal est de bien renommer le titre avec l'identification reçue afin de retrouver le sujet facilement pour une consultation ultérieure et de placer des photos explicites de l'objet propre qui faciliteront de futures identifications.
bien pris poto :super:
bonne soiree
 #1821226  par piragol
 
Un bel et rare objet, que j'ai eu le plaisir de trouvé en compagnie de Rysé.
Cette forme assez unique en son genre, je savais ce que c'était direct.
Mais on était dans un champ à peine gelé de moutardes en engrais vert où l'agriculteur venait d'épandre du lisier de porc...
Inutile de vous décrire notre état, celui du matos, et celles de nos trouvailles ! :siffle:
Bah, des fois, faut y aller et y croire, et ce jour-là je n'en croyais pas mes yeux... 8|