Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant de ceinturon modèle 1845

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1821297  par Caussenard

Bonjour à tous. Trouvé cette semaine en Aveyron ce drôle d'objet de 82mm de long pour 12mm au plus large et 28,36 gr . Bronze probablement. Est ce une attache ? Tout autre chose ?
Merci pour votre participation
Image
Image
Image

édit photos coco42
Dernière modification par Caussenard le 03 déc. 2023, 16:54, modifié 1 fois.
 #1821299  par Oslo

:hello:
Ca ressemble à une attache de sangle de harnais, ou peut-être de mors pour âne ou cheval
 #1821342  par Caussenard

Bon...pas d'autres avis.... Merci Oslo ! Je le trouvais un peu long ... mais c'est sûrement ça !
 #1821366  par Baillius

Caussenard a écrit : 02 déc. 2023, 20:12 Bon...pas d'autres avis.... Merci Oslo ! Je le trouvais un peu long ... mais c'est sûrement ça !
:hello: Caussenard
C'est l'un des deux passants de ceinturon modèle 1845 qui sont utilisés pour y accrocher les bretelles du havresac et des cartouchières GRAS.
Nous en avons déjà sur le forum ;)
viewtopic.php?t=125217
Les voici aussi sur un ceinturon de l'infanterie de marine ;)
Image
je déplace dans le militaria, penses à éditer le titre
 #1821367  par le-glaneur

Superbe ID baillius :amen:
 #1821368  par Vincent 29

Bravo Baillius :super:
J'avais déjà vu cet objet dans un ancien N° de DP, j'ai cherché dans mon stock mais en vain.... :(
 #1821370  par carus

bravo pour l'id :super: :hello:
 #1821396  par micle13

Baillius a écrit : 03 déc. 2023, 09:55
Caussenard a écrit : 02 déc. 2023, 20:12 Bon...pas d'autres avis.... Merci Oslo ! Je le trouvais un peu long ... mais c'est sûrement ça !
:hello: Caussenard
C'est l'un des deux passants de ceinturon modèle 1845 qui sont utilisés pour y accrocher les bretelles du havresac et des cartouchières GRAS.
Nous en avons déjà sur le forum ;)
viewtopic.php?t=125217
Les voici aussi sur un ceinturon de l'infanterie de marine ;)
Image
je déplace dans le militaria, penses à éditer le titre
Le tout formant donc un brelage :super: