Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglages deusII

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1819968  par Rococo

#1820149  par voconces26

:hello:
y'avait une video de lui, comme quoi un haute frequence est bien pour des petits module mais pas pour des gros, et il faisait l'essai avec une petite monnaie et 2 5F en argent donc gros module, et le Deus 1 ne prenait pas le gros module, et comme quoi le bon compromis etait un FMF comme le deus 2 comme ça il prenait petit en HF et gros en BF , je suis dsl mais c'est une video truquée, des gros module seront peut etre prit moin profond mais ils ne sonnent absolument pas comme un ferreux a 5/10cm.... bref, il y a des videos truquées afin d'acheter le D2 , je voulais juste dire ça.... je triouve pas cool de truquer une vidéos afin de vendre tel ou tel apareil....
 #1820153  par Rococo

Je n'ai pas vu cette vidéo, mais ce qui est une évidence, c'est qu'un multi aligne plusieurs fréquences hautes et basses qui permettront de trouver petit et gros. En milieu ferreux un haute fréquence verra la cible même petite, alors que la basse fréquence verra davantage les ferreux et ne la verra pas. Au contraire une grosse cible pourra être prise profondément comme un gros objet ou un dépôt monétaire, alors que le HF ne pourra pas pénétrer le sol aussi profondément .C est le béa ba de la détection et facile à comprendre. Après une monnaie type Napoléon sera prise de la même façon toutes les 2. Suffisamment grosse pour être prise profondément et pas petite pour être au milieu des ferreux. Le basse fréquence excellera sur les grosses masses ou très gros modules.
il ne faut pas voir le mal partout, un prospecteur aujourd’hui doit connaître les différences entres les fréquences et l’intérêt d'en avoir plusieurs est évident
 #1820155  par piragol

Bonjour Claude, :hello:
Je trouve tout de même une souci aux appareils en multi :
Plusieurs fois, une napoléon 3 10 cent en surface mais surtout des modules plus gros genre grosses révo ou sesterces plus profonds, et souvent des plombs de bonnes dimensions m'ont donné un son complètement saturé et des ID qui normolement auraient dûs être attribués à des gros ferreux ou des grosses ceintures d'obus.
Personnellement, cela me dérange un peu, quand bien même mes autos exigent la contrepartie de ma part de retirer les ferreux qui détruisent les matériels agricoles, ce que je fais volontiers en étant agriculteur moi-même.
Mais j'aime bien essayer de deviner ma cible au son produit, et avec le D2, je dois reconnaître que... :/
Comme je travaille en champs dépourvus de pierres, les dépots monétaires se trouvent de toutes façons hors de portée au vu des matériels agricoles modernes qui y passent.
J'aurais apprécié chez XP un choix de dualité sonore dont l'un aurait été celui des D1 si on choisissait de passer en monofréquence.
Ce serait un vrai plus, à mon sens, je trouvais le son du D1 bien plus précis et percutant en full tone que sur celui du D2 actuel.
Peut-être une possibilité dans les MAJ ou pour le D3 ? ::d
 #1820177  par Rococo

Il est vrai que le son du d2 est moins percutant mais par contre je le trouve très riche notamment avec des possibilités de réglages multiples. Quand j'aurai Alain au téléphone je lui en causerais.
Par contre je trouve l'indice numérique très stable et je reconnais toutes les monnaies modernes à plus
 #1820194  par goaman83

piragol a écrit : 20 nov. 2023, 15:04 Bonjour Claude, :hello:
Je trouve tout de même une souci aux appareils en multi :
Plusieurs fois, une napoléon 3 10 cent en surface mais surtout des modules plus gros genre grosses révo ou sesterces plus profonds, et souvent des plombs de bonnes dimensions m'ont donné un son complètement saturé et des ID qui normolement auraient dûs être attribués à des gros ferreux ou des grosses ceintures d'obus.
Personnellement, cela me dérange un peu, quand bien même mes autos exigent la contrepartie de ma part de retirer les ferreux qui détruisent les matériels agricoles, ce que je fais volontiers en étant agriculteur moi-même.
Mais j'aime bien essayer de deviner ma cible au son produit, et avec le D2, je dois reconnaître que... :/
Comme je travaille en champs dépourvus de pierres, les dépots monétaires se trouvent de toutes façons hors de portée au vu des matériels agricoles modernes qui y passent.
J'aurais apprécié chez XP un choix de dualité sonore dont l'un aurait été celui des D1 si on choisissait de passer en monofréquence.
Ce serait un vrai plus, à mon sens, je trouvais le son du D1 bien plus précis et percutant en full tone que sur celui du D2 actuel.
Peut-être une possibilité dans les MAJ ou pour le D3 ? ::d
exact ca me la fait aussi d'avoir un son saturé en surface sur de gros modules.
 #1820208  par voconces26

merci pour vos retours d'experience du D2 ... hier je suis sortit avec et sa change beaucoup du D1, oui il a plus de puissance sur gros module mais sur petits module c'est kif kif j'ai l'impression... il faut plus dompter la bete qu'avec le D1 .... a voir sur mes terrains de la drome ou nc'est trees tres polluée et qu'il ya beaucoup de petits liards style dombes ou d'orange....
 #1821454  par fred93

Salut a tous
Petite question
Je sais qu’il y a une secance de touche pour passer le deus 2 en tout meteaux mais je ne le souviens plus
Quelqu’un pourrait me renseigner svp
 #1821463  par Baillius

fred93 a écrit : 03 déc. 2023, 22:26 Salut a tous
Petite question
Je sais qu’il y a une secance de touche pour passer le deus 2 en tout meteaux mais je ne le souviens plus
:hello: fred93

Je ne connais pas ces touches raccourcis
Tu le fait à l'ancienne en baissant la Discri ou alors tu utilises les progs usine tout métaux : 8 Gold Field et 9 Relic
 #1821469  par goaman83

fred93 a écrit : 03 déc. 2023, 22:26 Salut a tous
Petite question
salut pour passer en tout métaux il faut rentrer dans le menu sol avec la touche de droite "flèche du haut" et la tu seras en tout métaux avec les indices en plein ecran. :)