Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "Lisa " chaine youtube tribunal

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1821502  par MoiMeme30
 
Je la connais pas ,
Mais 3 monnaie romaine et 2 napoléonienne, c est du foutage de gueule non ?

Alors esce qu elle allait sur site archeo ,j en sais rien ,elle dit que non.

Mais dans l inventaire du début, on est tous des pilleurs alors :rougefaché:

https://www.laprovence.com/article/fait ... eologiques


Franchement , on en viens à plus vouloir partager nos trouvailles et cacher nos découvertes .
Bon moi en 6 mois j ai rien,mais j imagine ceux qui détect sérieusement dans le respect depuis 20 ans ,si on leur vole tout,un scandale quoi

Si quelqu'un a + d'info


Une influenceuse de 27 ans, passionnée de détection de métaux, a été condamnée à deux ans de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour avoir pillé des biens archéologiques. Elle avait été interpellée en 2019, après avoir été repérée sur les réseaux sociaux. Elle avait notamment publié des photos d’elle avec des objets antiques, comme des fibules, des monnaies ou des bijoux. Les enquêteurs avaient retrouvé chez elle plus de 200 objets, provenant de fouilles illégales. La jeune femme avait reconnu les faits, mais avait expliqué qu’elle ne savait pas qu’elle était dans l’illégalité. Elle avait également affirmé qu’elle avait trouvé ces objets dans des champs, et non pas sur des sites archéologiques. Le tribunal a également ordonné la confiscation de son matériel de détection de métaux, ainsi que l’interdiction de pratiquer cette activité pendant cinq ans.
Dernière modification par MoiMeme30 le 04 déc. 2023, 15:16, modifié 1 fois.
 #1821503  par piragol
 
Commenter un article non visionné dans son intégralité, et sans rien connaître des tenants de l'accusation ni de la récusation, ni des conclusions du Tribunal justifiant sa sentence, c'est stérile. :drapeaublanc:
 #1821504  par MoiMeme30
 
J en ai mis un peu + ,comme dans 100% des affaire ,sauf à avoir le dossier en main,on en sera pas + alors
Mais bon, 3 monnaies romaine et 2 napoléonienne...
 #1821507  par Bender
 
La zone où la région devait être un endroit complètement interdit à l'utilisation d'un détecteur
Ou alors elle est allée sur des sites archéos sinon ils ne l'auraient pas mis dans le titre je pense

Poster des vidéos et avoir une quelqonque influence rend votre activité 100 fois plus surveillée
En ce moment c'est la mode des visites domicilaires /perquisition sur les youtuber français detection

La mise en avant des objets trouvés mêmes fortuitement même dans son propre jardin n'est je pense pas souhaité pour éviter de créer une mode autour de l'utilisation des détecteur de métaux en France (surtout avec les formats short)
Je sais qu'il y'en à ici qui ont des chaînes youtubes et ils doivent faire très très attention à tout ce qu'ils postent tout comme ici d'ailleurs
Je pense humblement qu'il faut mieux se cantonner au forum et à l'utilisation légale comme à notre habitude ici :super:
 #1821509  par OnzeEleven
 
:) Comme l'a écrit Piragol, ne connaissant pas les tenants du dossier, il n'est pas opportun de commenter une décision de justice relaté par un média sur ce Forum. Je verrouille donc.