Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle XIII XIV

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1821577  par catulernos

Dernier objet pour ce soir,
Un genre de boucle bien que je pense que ça n'en est pas une.
Juste par sécurité...
Merci !
Bronze avec morceau de ferreux
2,90gr
2cm sur 2 cm
Image
Dernière modification par catulernos le 06 déc. 2023, 16:51, modifié 1 fois.
 #1821607  par MoiMeme30

On.dirait qu il y a des petit trous/déco

Moi j y connais pas grand chose ,mais ça ressemble fortement à une boucle effectivement :gene:
 #1821611  par le butor

bonjour,
je pense a une poignée de meuble
a plus
 #1821613  par tupimos

bonjour , apparemment il semble bien que c est une boucle médiévale avec un reste d ardillon , il se pourrait que la partie collée sur le repose ardillon ne soit que le prolongement de l ardillon , mais je pense que tu devrais quand même nous faire un bon nettoyage sur les deux morceaux supposés d ardillon :hello:
 #1821614  par Baillius

le butor a écrit : 06 déc. 2023, 09:20 bonjour,
je pense a une poignée de meuble
a plus
:hello: le butor

2,90gr et 2cm c'est pour une maison de poupée ?
 #1821621  par MoiMeme30

Un peu similaire à celle la?
1,8cm
Image
 #1821630  par catulernos

Bah... ça fait vraiment bizarre dans les doigts je me suis même demandé si c'était du bronze pur, et le petit métal collé est comme soudé je vais essayer de mieux nettoyer je vous remet ça. Merci.
Je ne l'avais pas mis dans le sujet "boucle" par ce que vraiment, j'ai un doute.
 #1821647  par catulernos

Image
 #1821655  par tupimos

catulernos a écrit : 06 déc. 2023, 13:53 Image
re...se sont de nouvelles images je pense ,mais nous avons toujours les deux morceaux que je pense être un ardillon coupé en deux fixé par la rouille sur ce que je pense vraiment être une boucle , ni a t il pas moyen de les détacher .. :hello:
 #1821656  par Oslo

:hello:
Je pencherais, comme dit plus haut, pour une boucle en bronze, avec ardillon en fer qui a été rongé au centre, et dont les extrémités sont rouillées sur le bronze, c'est pourquoi elles sont collées
 #1821657  par catulernos

tupimos a écrit : 06 déc. 2023, 14:49
re...se sont de nouvelles images je pense ,mais nous avons toujours les deux morceaux que je pense être un ardillon coupé en deux fixé par la rouille sur ce que je pense vraiment être une boucle , ni a t il pas moyen de les détacher .. :hello:
Oui ce sont de nouvelles images, ah non j'ai pas voulu les enlever de peur de l'abîmer. Donc on est sur une boucle type XIII XIV ieme si c'est une boucle ?
 #1821663  par tupimos

catulernos a écrit : 06 déc. 2023, 15:04
tupimos a écrit : 06 déc. 2023, 14:49
Oui ce sont de nouvelles images, ah non j'ai pas voulu les enlever de peur de l'abîmer. Donc on est sur une boucle type XIII XIV ieme si c'est une boucle ?
re...oui tu peux laisser comme ça pour plus d authenticité , pour moi c est une boucle simple avec reste d'ardillon en fer XIII / XIV eme :hello:
 #1821667  par catulernos

Du coup j'ai sauté l'ardillon effectivement il a sauté facilement.