Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème de bip sur mon détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1821557  par zgliv
 
Hello à tous :)
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais veuillez m'en excuser d'avance.
J'ai un petit problème sur mon ace250.
Hier je suis allé détecter dans un champ et il a commencé à biper pour rien, même quand je le posai pour creuser, il bipait par acous...
Alors est ce que c'est parce qu'il faisait 2 degrés et qu'il pluvinait?
Du coup j'ai eu du mal à ramasser des objets :rougefaché:
 #1821558  par arioch
 
salut
n'y a t'il pas a proximité un enclos a bestiaux avec du fil electrique de cloture ? :ange:
 #1821562  par titeuf34
 
arioch a écrit : 05 déc. 2023, 13:38 salut
n'y a t'il pas a proximité un enclos a bestiaux avec du fil electrique de cloture ? :ange:
pylone electrique aussi
 #1821563  par titeuf34
 
zgliv a écrit : 05 déc. 2023, 13:31 Hello à tous :)
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais veuillez m'en excuser d'avance.
J'ai un petit problème sur mon ace250.
Hier je suis allé détecter dans un champ et il a commencé à biper pour rien, même quand je le posai pour creuser, il bipait par acous...
Alors est ce que c'est parce qu'il faisait 2 degrés et qu'il pluvinait?
Du coup j'ai eu du mal à ramasser des objets :rougefaché:
essaye de voir ici
Image
pour moi sur mon vanquish a force de pliez le disque le cable a ceder a l'interieur ; j'ai du racheter un disque :(
maintenant je laisse toujours le disque a plat , je m'en suis apercu en bougeant le cable

pour etres certain que c pas un problm de lignes electriques, clotures etc ....
fait un test sur un lieu pour etres certains
bonne journée
 #1821564  par MoiMeme30
 
Si c bruit régulier
C est sûrement enclos à chevaux ,des que ça balance l impulsion electrique ,hop le detecteur bip.

Si c est vraiment anarchique, pilone électrique, câble defectueur , trou spatio-temporelle :gene:

Ça le fais aujourd'hui encore dans un autre endroit ?
 #1821565  par micle13
 
MoiMeme30 a écrit : 05 déc. 2023, 15:08 C est sûrement enclos à chevaux ,des que ça balance l impulsion electrique ,hop le detecteur bip.
Si c est vraiment anarchique, pilone électrique
:hello:

je confirme, dernièrement j'avais un bip tous les 3 à 5 secondes je crois, avec enclos à chevaus à côté.
et les pilones ça crachent en continu.
 #1821566  par Baillius
 
zgliv a écrit : 05 déc. 2023, 13:31 Hello à tous :)
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais veuillez m'en excuser d'avance.
J'ai un petit problème sur mon ace250.
Hier je suis allé détecter dans un champ et il a commencé à biper pour rien, même quand je le posai pour creuser, il bipait par acous...
Alors est ce que c'est parce qu'il faisait 2 degrés et qu'il pluvinait?
Du coup j'ai eu du mal à ramasser des objets :rougefaché:
:hello: zgliv
L'humidité y est certainement pour quelque chose , ce n'est pas un détecteur étanche et il y est très sensible ( j'avais même un disque qui ne supportait pas l'herbe humide, je suppose par son passe-câble) :) Laisse le sécher bien au sec avant de recommencer.
Mieux vaut aussi travailler dans de bonnes conditions
1- tu vérifies l'état des piles , si leur capacité a diminué, cela altère aussi le bon fonctionnement de l'appareil.
2- tu changes de terrain pour les essais , il est peut être minéralisé ou il peut y avoir des EMI de proximité non visible à 1ere vue ( clôture électrique , relais radio , ligne HT etc...)
3- Je le dis , ne sait on jamais car déjà vu : pas de chaussures de sécurité avec coques acier
 #1821568  par micle13
 
:hello:
il y a aussi des modes, comme "all metals" qui parfois génèrent beaucoup de bruit, et il faut régler selon le détecteur un seuil d'émission du son.
 #1821569  par zgliv
 
Je pense que c'est justement du à l'humidité. Un autre jour j'ai détecté sous la pluie également et puis je l'ai laissé dans la voiture durant plusieurs jours alors que tous les jours il pleuvait. Résultat il y a avait de la buée de l'autre côté de l'écran ...
De plus il faisait dans les 1 degrés ce jour là.
 #1821601  par zgliv
 
Je voulais savoir par ailleurs s'il était possible de retirer le protège disque histoire de nettoyer l'intérieu? Si oui, comment fait-on?
 #1821602  par MoiMeme30
 
Oui tout à fais possible et même recommandé :gene:

Generalement Ça se declips en tirant dessus doucement

Je sais pas si tu as le même système, mais 99% du temps, c est pareil