Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à deux nodosités marquées ID Chris01

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1821831  par Eli21

Coucou tout le monde :hello:

Petite boucle à traverse striée avec deux nodosités ?
13 / 14 ème siècle ?
Le revers est identique à cette unique photo.
Pour confirmation svp

Bronze
Largeur : 2,3 cm
Hauteur : 2,3 cm
3,61 gr

Image

Merci à vous pour vos réponses :amen:
.
Dernière modification par Eli21 le 08 déc. 2023, 20:54, modifié 1 fois.
 #1821836  par chris01

bonsoir Eli,
boucle à deux nodosités marquées (boucle Mickey (je n'aime pas cette appellation), effectivement 13/14ème siècle.
chris
 #1821841  par Eli21

Coucou et merci beaucoup Chris :amen:
.
 #1821873  par voconces26

Cc, on ne dit pas boucle a double ergots !? 1250/145o , j'adore ces boucles !!!... Comme celles dit a rouleaux !!...
 #1821948  par Eli21

Chris a dit "deux nodosités marquées" :langue: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui les boucles à rouleaux sont sympa mais rarement en bon état.
.
 #1822041  par Eli21

Coucou Nanard :hello:
Oui elle est en très bon état et là je n'ai encore pas passer de vaseline dessus.
Je vais essayer de la nettoyer encore un peu plus avant cela.
Merci :mrgreen:
.
 #1822049  par Baillius

Eli21 a écrit : 11 déc. 2023, 07:23
Oui elle est en très bon état et là je n'ai encore pas passer de vaseline dessus.
:hello: Eli21
A l'occasion essaies la cire microcristalline "Renaissance" qui a un PH neutre ;)
https://www.google.com/search?client=fi ... =993&dpr=1
 #1822052  par Eli21

Coucou Baillius :hello:
Je ne connaissait pas, je viens de regarder et je vais commander, merci !!! :mrgreen:
Donc ça a pour effet de lui rendre une belle patine je suppose.
En revanche, ça la protège aussi bien du temps ou c'est à refaire par moment ?

J'ai toujours utiliser la vaseline zinguée sous les conseils de Ofondutrou depuis que je suis sur le forum c'est pour ça :mrgreen:
.
 #1822055  par Baillius

Eli21 a écrit : 11 déc. 2023, 09:45 Coucou Baillius :hello:
Je ne connaissait pas, je viens de regarder et je vais commander, merci !!! :mrgreen:
Donc ça a pour effet de lui rendre une belle patine je suppose.
En revanche, ça la protège aussi bien du temps ou c'est à refaire par moment ?

J'ai toujours utiliser la vaseline zinguée sous les conseils de Ofondutrou depuis que je suis sur le foEli21rum c'est pour ça :mrgreen:
.
:hello: Eli21
C'est un produit utilisé dans les musées
Oui elle améliore le côté visuel , elle protège mais hélas il faut en repasser dans le temps .
Seul le Paraloid B72 est durable dans le temps , mais il donne un effet de brillance comme un vernis ( a privilégier pour essayer de stabiliser une oxydation destructrice)
 #1822059  par Lolo82

Je n'ai pas de vaseline, je mets de l'huile d'olive c'est pareil pour protéger les objets ?
 #1822060  par Baillius

Lolo82 a écrit : 11 déc. 2023, 13:10 Je n'ai pas de vaseline, je mets de l'huile d'olive c'est pareil pour protéger les objets ?
:hello: Angy
Il serait préférable que tu gardes l'huile d'olive pour la salade , il existe des produits conçus pour la protection comme la la cire renaissance :nbiggrin:
 #1822061  par Christophoros

Bonjour,

Sympathique boucle! :super:
Eli21 a écrit : 11 déc. 2023, 09:45 Donc ça a pour effet de lui rendre une belle patine je suppose.

Non, disons que pour l'aspect visuel, la vaseline zinguée donnera certainement de bons résultats, mais pour la protection dans le temps, la cire micro cristalline renaissance sera plus efficace. ;)
 #1822062  par Lolo82

Baillius a écrit : 11 déc. 2023, 13:14
Lolo82 a écrit : 11 déc. 2023, 13:10 Je n'ai pas de vaseline, je mets de l'huile d'olive c'est pareil pour protéger les objets ?
:hello: Angy
Il serait préférable que tu gardes l'huile d'olive pour la salade , il existe des produits conçus pour la protection comme la la cire renaissance :nbiggrin:
D'accord je la garderai pour les tomates alors ::d
Merci à toi ;)
 #1822086  par Eli21

Baillius a écrit : 11 déc. 2023, 10:47 Seul le Paraloid B72 est durable dans le temps , mais il donne un effet de brillance comme un vernis ( a privilégier pour essayer de stabiliser une oxydation destructrice)
:hello:
Je note que c'est surtout pour l'oxydation sévère !
Ça peut être utile au final d'en avoir de coté aussi alors !
Merci Baillius :amen:
Christophoros a écrit : 11 déc. 2023, 14:10 Bonjour,
Sympathique boucle! :super:
Non, disons que pour l'aspect visuel, la vaseline zinguée donnera certainement de bons résultats, mais pour la protection dans le temps, la cire micro cristalline renaissance sera plus efficace. ;)
Coucou Christophoros et merci ! :mrgreen:
Ok pour la cire micro cristalline !
Au final, les 3 ont chacune leur petit effet en fonction de... c'est noté, merci :amen:
.