Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole de marseille

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822256  par Flo de montlaux
 
Quelle joie de trouver cette magnifique petite pièce (c'est vraiment petit) :frime1: !

Depuis que je prospecte et que je suis les news sur le site j'en ai vu passer quelques unes, mais en trouver une chez moi ça fait vraiment plaisir!

D'autant qu'après que mon chien ai machouillé le câble de disque de mon vanquish, c'est avec mon vieux Garret ace250 que je suis sorti (aïe, c'est lourd et ça fait mal au bras), sur un terrain a 50m de chez moi, là où je suis déjà passé 100fois! Et en plus de cette petite merveille j'ai aussi trouvé un croco de Nîmes (post a suivre,quand le nettoyage sera fini) et une louis 14 un peu savo...

Trouvée dans les Alpes de Haute Provence, en colline,

Diamètre :5mm
Poids : moins de 1g

Image

Image

Image
Dernière modification par Flo de montlaux le 14 déc. 2023, 14:32, modifié 1 fois.
 #1822257  par Baillius
 
Flo de montlaux a écrit : 14 déc. 2023, 14:14 Ah zut on peut pas mettre les photos... Je les rajoute des que possible...
:hello:Flo de montlaux
IL semble que tu n'arrives pas à insérer les photos, regardes ce tuto pour palier à nos soucis d'hébergeur ;)
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1822268  par embrouille
 
Bonjour , j'adore ces petites monnaies pas évidentes à sortir à cause de leur poids et leurs tailles,fréquentes dans le Sud est!!!J'ai du en faire une dizaine en 12 ans( plus ou moins rognées)dans un rayon de 6 km autour de chez moi, mais jamais tête à droite
Bravo à toi,c'est un régal à trouver
amitiés
 #1822270  par MoiMeme30
 
Bravo :super:

Elle est superbe ,ouai elles sont pas bien grosse ces monnaies là :gene:
 #1822289  par j.provot
 
:hello:
Bravo Flo de montlaux, un jour peut-être aurai-je la chance dans faire une ?
Elle est magnifique :coeur: