Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de 2 heures sur un nouveau terrain de jeu !!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1821311  par Kyomori
 
Bonsoir à toutes et à tous.

Nouveau terrain en Seine-Maritime.
Bâtiments du XIVème.

Bilan :
12 deniers françois 1792 ;
1 franc 1955 ;
1 franc Vichy ;
Et.....

Image

Gros dodo ce soir 🤣
 #1821337  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 19:05
Vincent 29 a écrit : 02 déc. 2023, 18:52 :hello:
Une p'tite photo de la 12 deniers ? :mrgreen:
A M... j ai cru il avait fais 12 deniers... 12 monnaies quoi :happy1: :happy1:
Non seulement il est infirme mais en plus il ne sait pas lire :mdr2:
 #1821338  par MoiMeme30
 
Disons que je ne sais pas ce qu'est un "12 denier" ,enfin j ai déjà lu ,mais j ai pas percuté

Il aurait fallut dire 1 douze denier :hehe: la mon petit cerveau aurait compris :happy1:
 #1821415  par piragol
 
Elle a encore de beaux reliefs, ce n'est pas souvent. :super:
Et chapeau bas pour la dépollution :amen: , peu de monde s'embarasse de la ferraille et l'agri doit être rudement content au vu des prix actuels en pneumatiques !
 #1821450  par OnzeEleven
 
:) Je me permet de rebondir sur ta 12 Deniers et celle que j'ai faite hier aprèm justement (avec le petit coup de pelle au bon endroit qui va bien ;) ).

Image

Image
 #1821460  par Eli21
 
MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 19:05 j ai cru il avait fais 12 deniers... 12 monnaies quoi :happy1: :happy1:
Pareil, j'ai compris 12 deniers :mrgreen:
Kyomori, tu part avec le détecteur et une brouette c'est ça ? :mrgreen:
Bien joué !
.
 #1821464  par Kyomori
 
Merci merci 🙂

Honnêtement, sur la fin, avec le "seau à merdes" et le sac optionnel chargés à ras bord j'en avais (littéralement) plein les bottes. Je ne creusais plus les sons douteux 😅
piragol a écrit : 03 déc. 2023, 17:10 Elle a encore de beaux reliefs, ce n'est pas souvent. :super:
Et chapeau bas pour la dépollution :amen: , peu de monde s'embarasse de la ferraille et l'agri doit être rudement content au vu des prix actuels en pneumatiques !
 #1821465  par Kyomori
 
Et en dépit du coup de pelle qui fait mal elle est fort belle 👍🏻
OnzeEleven a écrit : 03 déc. 2023, 21:17 :) Je me permet de rebondir sur ta 12 Deniers et celle que j'ai faite hier aprèm justement (avec le petit coup de pelle au bon endroit qui va bien ;) ).

Image

Image
 #1821466  par Kyomori
 
Tel que ça part sur ce site je vais devoir emporter deux ou trois seaux supplémentaires pour les merdouilles : boîtes de conserve, étuis de cartouches, capsules de bouteilles d'eau, 2 couteaux pliants, cannettes, 1 bouchon de bouteille de pastis, morceaux de zinguerie, tubes de médicaments (médecine humaine et médecine vétérinaire), maillons de chaîne, etc etc.
Tout l'éventail y est passé 🤣🤣🤣

Eli21 a écrit : 03 déc. 2023, 23:11
MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 19:05 j ai cru il avait fais 12 deniers... 12 monnaies quoi :happy1: :happy1:
Pareil, j'ai compris 12 deniers :mrgreen:
Kyomori, tu part avec le détecteur et une brouette c'est ça ? :mrgreen:
Bien joué !
.
 #1821474  par MoiMeme30
 
Eli21 a écrit : 03 déc. 2023, 23:11
MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 19:05 j ai cru il avait fais 12 deniers... 12 monnaies quoi :happy1: :happy1:
Pareil, j'ai compris 12 deniers :mrgreen:
Kyomori, tu part avec le détecteur et une brouette c'est ça ? :mrgreen:
Bien joué !
.
:hehe: Je me sent moins seul !
 #1822043  par Eli21
 
Mdr Vincent !
C'est ce que tu fais toi ?
Elle sont ou tes sculptures ? Des photos ? :mrgreen:
.
 #1822285  par esus
 
Belle dépollution :super:
 #1822297  par Vincent 29
 
Eli21 a écrit : 11 déc. 2023, 07:32 Mdr Vincent !
C'est ce que tu fais toi ?
Elle sont ou tes sculptures ? Des photos ? :mrgreen:
.
J'ai fabriqué une lampe style industrielle avec des éléments trouvés en détection !
Et j'en est un en projet dans mon atelier..
Quand le problème des photos sera réglé, je posterai des photos !
 #1822306  par micle13
 
Vincent 29 a écrit : 14 déc. 2023, 23:26
Eli21 a écrit : 11 déc. 2023, 07:32 Mdr Vincent !
C'est ce que tu fais toi ?
Elle sont ou tes sculptures ? Des photos ? :mrgreen:
.
J'ai fabriqué une lampe style industrielle avec des éléments trouvés en détection !
Et j'en est un en projet dans mon atelier..
Quand le problème des photos sera réglé, je posterai des photos !
:hello:
pourquoi pas.
moi je rebalance tout dans les canaux, pour les pêcheurs à l'aimant :mdr1:
(je blague bien sûr).

:hehe:
 #1822310  par Vincent 29
 
Moi je pense aux generations futures....
Donc, dès que ma monnaie ou artefact est identifié, je le rejette au même endroit où je l'ai trouvé :happy1:
Ça évite pas la perquisition, mais la confiscation :mdr1: