Pouvez-vous m'aidez à identifier correctement ce sesterce de Septime Severe ( en bronze et 30mm de diamètre) découvert dans une prairie du Finistère ?
Merci d'avance

Au moment de la découverte....

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Vincent,vas faire un tour sur CGB,j'arrives souvent a identifier mes monnaies sur leur site,et mème si c'est un site commercial,ils ont une énorme banque de données
 Vincent,vas faire un tour sur CGB,j'arrives souvent a identifier mes monnaies sur leur site,et mème si c'est un site commercial,ils ont une énorme banque de données  .
 . Vincent
 Vincent 

Vincent,
 Vincent, 
  du coup je sens que tu vas y aller plus souvent sur les prairies
  du coup je sens que tu vas y aller plus souvent sur les prairies    

)
  )

REP14,
 REP14,

esus a écrit : ↑17 déc. 2023, 12:30 Superbe avec une belle frappe de l'avers, dommage pour sa fragilité, je pense à la même identification que RepSalut esus, le revers semble correspondre,

REP14 a écrit : ↑17 déc. 2023, 12:38Merci beaucoup pour ces informations précieuses....esus a écrit : ↑17 déc. 2023, 12:30 Superbe avec une belle frappe de l'avers, dommage pour sa fragilité, je pense à la même identification que RepSalut esus, le revers semble correspondre,

mais pas le buste, ni la titulature ?
C'est une des premières monnaies de l'atelier de Rome
pour Séptime, et je vois qu'un type de buste sur les premières
frappes.

Salut Vincent, belle trouvaille avec de très beaux restes
 Salut Vincent, belle trouvaille avec de très beaux restes  

Petit Pierre a écrit : ↑18 déc. 2023, 18:55Assassin!!!!!!!Salut Vincent, belle trouvaille avec de très beaux restes

Pour ma part je tenterai un léger coup de sableuse pour poffiner le nettoyage, à toi de voir