Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822314  par youplaplao69
 
Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, je me suis aperçu que le deus ne détectait plus en profondeur (maxi entre 5 et 10 cm).
Le disque et la télécommande tient bien la charge pourtant. La télécommande à environ 6 ans et le disque 3 ans sans changer les batteries. Je me pose la question de la batterie de la télécommande
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours
 #1822315  par Baillius
 
youplaplao69 a écrit : 15 déc. 2023, 22:20 Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, je me suis aperçu que le deus ne détectait plus en profondeur (maxi entre 5 et 10 cm).
Le disque et la télécommande tient bien la charge pourtant. La télécommande à environ 6 ans et le disque 3 ans sans changer les batteries. Je me pose la question de la batterie de la télécommande
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours
:hello: youplaplao69
Si elles te permettent l'autonomie d'une bonne sortie , je pense que les batteries même anciennes , n'ont rien à avoir avec la profondeur de tes cibles car la courbe de décharge des lipos reste assez linéaire pour fournir l’énergie nécessaire et chute très rapidement en fin d'autonomie.
Ton problème doit certainement venir d'ailleurs , terrain ? programme ? ou autre
 #1822316  par youplaplao69
 
Merci Baillius. C'est ce que j'ai fait changement de programmes et de terrains et toujours pareil. Les cibles se font très rares. J'ai comme une impression de faiblesse du détecteur. Bizarre.
 #1822318  par Baillius
 
C'est certainement qu'il a moins de cibles , tant que les batteries fournissent les 3,7V le détecteur va fonctionner :)
Si tu as vraiment un doute sur la batterie de la télécommande , pour essais tu peux toujours la booster en détectant avec un power bank de smartphone brancher sur le connecteur de charge de la TC ;)
 #1822321  par MoiMeme30
 
Tu fais un trou de 30cm et tu met 1 napoléon dedans et tu rebouche.
Tu sera fixé :gene:
 #1822323  par youplaplao69
 
Bonjour et merci à tous les 2 Je vais voir ça. Du coup l'idée m'est venue aussi de passer au Deux xp 2. A voir
 #1822324  par MoiMeme30
 
youplaplao69 a écrit : 16 déc. 2023, 07:57 Bonjour et merci à tous les 2 Je vais voir ça. Du coup l'idée m'est venue aussi de passer au Deux xp 2. A voir
Bin le deus 2 oui ,c est la méthode radicale :hehe:

Mais déjà, tu enterre une 10 cts napoléon à 30cm ,et si tu la choppe pas ,avec aucun programme ,c est qu il y a un souci :gene:

Si tu la choppe,bin ton détecteur fonctionne bien et tu as vidé ton terrain :mrgreen:
,moi j ai que 2 terrains ,je l ai ai fais 15 fois ,bin maintenant pour chopper 1 son ,c est difficile ,ça va que j en ai 1 brut de décoffrage, ça me sauve :happy1:

Sinon oui,deus 2 ,la tu repart pour 10/15ans ::d
 #1822326  par Baillius
 
youplaplao69 a écrit : 16 déc. 2023, 07:57 Bonjour . Du coup l'idée m'est venue aussi de passer au Deux xp 2. A voir
:hello:
Il fallait tout nous dire :nbiggrin:
 #1822402  par youplaplao69
 
Merci Baillius mais j'ai essayé pas mal de programmes et terrains divers et le même résultat. Du coup les cibles aussi se font beaucoup plus rares qu'avant voir inexistantes. Bizarre
:hello: et oui Baillius, :nbiggrin: approche ::d
 #1822404  par youplaplao69
 
MoiMeme30 a écrit : 16 déc. 2023, 08:29
youplaplao69 a écrit : 16 déc. 2023, 07:57 Bonjour et merci à tous les 2 Je vais voir ça. Du coup l'idée m'est venue aussi de passer au Deux xp 2. A voir
Bin le deus 2 oui ,c est la méthode radicale :hehe:

Mais déjà, tu enterre une 10 cts napoléon à 30cm ,et si tu la choppe pas ,avec aucun programme ,c est qu il y a un souci :gene:

Si tu la choppe,bin ton détecteur fonctionne bien et tu as vidé ton terrain :mrgreen:
,moi j ai que 2 terrains ,je l ai ai fais 15 fois ,bin maintenant pour chopper 1 son ,c est difficile ,ça va que j en ai 1 brut de décoffrage, ça me sauve :happy1:

Sinon oui,deus 2 ,la tu repart pour 10/15ans ::d
:hello: et merci pas encore testé les 30 cm, mais si ça ne fonctionne pas, je reviens vers toi pour te le vendre :odieux1:
 #1822406  par MoiMeme30
 
:hehe: Tu veux me vendre un deus cassé ,si il est pas cher je le prendrais ::d