Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer à repasser croix de malte 1900 ,circa

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1822426  par MoiMeme30

Bonjour à tous,

Ma première idée était un vieux fer à repasser, mais dessous il y a des picots,ce serai étonnant, ou esce que le métal a créer ça avec la rouille ,mais j en doute.

Donc je m en remet à vous :happy1:

Merci d avance

Lieu : Gard
Poid : 669gr
Dimension :139,2mm sur 75,2mm ,11,3 d epaisseur
Matière : acier
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 16 déc. 2023, 19:54, modifié 1 fois.
 #1822428  par piragol

Je n'ai perso aucun doute, tes " picots " sont dûs à des endroits où l'alliage était plus ferreux qu'ailleurs, ou des micros bulles qui ont permis une corrosion locale plus rapide. :hello:
 #1822429  par meca34

Des ressemblances avec ceux exposés ici => https://www.google.com/search?q=fer+%C3 ... 81&bih=632

Reste plus qu'à décaper afin de connaitre la taille du fer . . . .

Une simple participation
 #1822433  par MoiMeme30

Merci à vous !

A oui effectivement, c est celui là ^^

Je crois lire 2 ,je vais le décaper et on verra bien ::d

Merci :super:

J ai édité, j ai trouvé ça comme marque et époque
 #1822453  par Vincent 29

:hello:
Certainement un fer à repasser qui a fini sa course dans la boîte crânienne d'un pauvre gars qui est arrivé bourré et en retard à la maison.... :hehe:
Dur dur la vie dans le Gard :happy1:
 #1823264  par Suzanna85

Slt!
J'ai découvert un blog intrigant qui aborde un accélérateur de rouille censé accélérer le processus en une heure. Cependnt, après avoir examiné les "picots" mentionnés, je me demande si ces irrégularités ne résultent pas plutôt de zones où l'aliage était plus ferreux ou de microbulles url ***********PAS de lien commerciaux Edit Baillius une corrosio locale plus rapide. Une perspective intéressante qui remet en question l'efficacité de cet accélérateur de rouille.
 #1823279  par OnzeEleven

Vincent 29 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le poste 8/
Aucun, c'est ça le problème. Encore Un ou Une qui ne fera pas long feu sur le forum.