Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1822679  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous avez-vous une idée sur cet objet en bronze de 7,5cm de long sur 1.5cm à sa hauteur et de 2mm d épaisseur trouvé dans un labour du puy de Dôme je pense à manche de couvert. Merci
Image
Image
 #1822689  par Paulo_prospecteur

Bonjour. J'attends une identification car je possède exactement le même objet. Pour moi aussi je pense à un manche de couvert :)
 #1822700  par kafka

Bonsoir.
Cela évoque une clavette :modo: .

Kafka.
 #1822719  par piragol

kafka a écrit : 18 déc. 2023, 18:18 Bonsoir.
Cela évoque une clavette :modo: .

Kafka.
Oui :super: , mais l'extrémité basse semble s'évaser...
Paulo_prospecteur a écrit :Bonjour. J'attends une identification car je possède exactement le même objet. Pour moi aussi je pense à un manche de couvert :)
Vu le nombre de fois où " le même objet " ne l'est que peu, voire pas du tout parfois, il serait peut-être bon de le montrer, ne serait-ce que pour exclure potentiellement cette possibilité de clavette. :hello:
 #1822729  par Vincent 29

:hello:
Ça me semble trop beau pour une clavette !
 #1822781  par kafka

Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2023, 19:41 :hello:
Ça me semble trop beau pour une clavette !
Ben non :happy1: .
Pour exemple, en voici une superbement travaillée.
Source :
https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign

Kafka.

Image
 #1822782  par Baillius

:hello: Kafka
L'objet fait 2mm d'épaisseur , difficile de penser qu'il puisse servir de clavette sur un moyeu de char :)
 #1822783  par kafka

Baillius a écrit : 19 déc. 2023, 09:02 :hello: Kafka
L'objet fait 2mm d'épaisseur , difficile de penser qu'il puisse servir de clavette sur un moyeu de char :)
Bien sûr Baillius.
C'est juste un exemple. Je ne dis pas bien sûr que cette éventuelle clavette concerne un moyeu de char.
Mais sûrement, me trompe-je. :happy1:

Kafka.
 #1822784  par Vincent 29

:hello:
Il s'agit d'un morceau de porte embrasse!
 #1822785  par Vincent 29

Je n'est pas retrouvé le même modèle, mais voilà à peu près à quoi ça pouvait ressembler....
Image
Image
 #1822793  par Serge63

Salut Vincent29 je vais attendre un peu avant de valider l identification. Merci