Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detectival

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1822751  par Yvous
 
Bonjour a toutes et tous . Après avoir regarder des vidéos de detectival sur le tube , je me demandais s'il y avais ce genre de rallye en France et a quel date . Ce doit être intéressant de rencontrer , peut être des personnes du forum par exemple ou d'autre qui ont la même passion .
 #1822756  par MoiMeme30
 
Salut,

Il y a pas mal de rallye en France il me semble ,je serai pas te donner le nombre , certain petit d association ,
Et détectland si je dit pas de bêtises en septembre.
 #1822770  par piragol
 
Les vidéos sont comme le sexe souvent : le temps passé à mater est autant à ne pas pratiquer...
Le Détectival, pour avoir fait son 1er, j'en garde de sacrés souvenirs.
Bon, déjà, le 1er : Je demande à mon épouse si, pour mes 50 ans, elle accepterait le principe que je parte...
La détection, c'était pas son truc... :hehe:
C'était pas, mais pas gagné d'avance, disons-le clairement.
Et elle accepte, sans sourciller.
Chelou, donc, alors je développe le truc..
" Vas-y, pas de souci."
" T'es sûre, je valide ? " :0
" Mais oui, puisque je te le dis "... :ange:
Je valide ma réservation, je reviens vers elle, et là j'ai eu le droit à un magistral :
" Eh, gros naze, tu vas avoir 49 ans... "
Bah oui, elle avait avait raison, et moi aussi en trouvant son accord trop rapide louche...
J'y suis donc allé parce que l'idée seule de se payer ma tête 10 secondes valait bien un week-end.... :-/
Et là-bas, il n'y a pas vraiment de mots pour y décrire les choses.
Ca a été une vraie galère, tout ce qu'on y a vécu était si improbable que de tenter d'y faire croire serait vain, mais ce séjour made in Rosbeefs a été aussi une gigantesque partie de rires improbables.
C'est aussi ce qui peut façonner une vie.
C'est lors de ce voyage que j'ai rencontré Langelot57, parmi tant d'autres dont Claude, Théophilus, et bien d'autres...
Langelot, il aura toujours une place différente, parce que cette rencontre a perduré dans le temps, jusqu'à la veille de son dernier jour.
Parce que sans ce Détectival, Langelot n'aurait pas rencontré ni reconnu et klaxonné ma fille étudiante sur un trottoir à 300 km de chez moi quelques années plus tard, et qu'un jeune homme sur le passage piéton devant lui n'aurait pas sursauté puis cherché à comprendre pourquoi ce coup de klaxon, et que de là il ne l'aurait demandé en fiançailles en ce début d'année...
Alors, cherche pas : si un truc semble te brancher, vas-y, fonce.
Et puis, la vie est trop courte pour se priver de tout.
Et la vieillesse se chargera de te le rappeler tout ce que tu n'auras pas su faire.
 #1822776  par MoiMeme30
 
Je crois que tout est dit :amen:
 #1822777  par voconces26
 
:hello:
il y a un paquet de rallye tte l'année, cet année en avril go to england normalement si mon passeport est fait!!! apres c'est un bon billet pour y aller et y rentré, mais d'apres mon collegue c'est top!!! et on a droit a un sweat "French detection" en kdo!!!
 #1822819  par Yvous
 
Il existe un calendrier ?
 #1822824  par voconces26
 
Yvous a écrit : 19 déc. 2023, 16:21 Il existe un calendrier ?
si tu as Face book tt les groupes de detection en parle quand y en a un ....
 #1822825  par voconces26
 
sans compter les groupes qui font leur rallye perso...
 #1822843  par micle13
 
voconces26 a écrit : 19 déc. 2023, 17:06
Yvous a écrit : 19 déc. 2023, 16:21 Il existe un calendrier ?
si tu as Face book tt les groupes de detection en parle quand y en a un ....
Effectivement,
J'ai trouvé ce groupe :

https://m.facebook.com/groups/600439436 ... cale=fr_FR

:hello:
 #1822847  par Yvous
 
Merciiiiiii :amen:
 #1822947  par voconces26
 
micle13 a écrit : 19 déc. 2023, 19:45
voconces26 a écrit : 19 déc. 2023, 17:06
Yvous a écrit : 19 déc. 2023, 16:21 Il existe un calendrier ?
si tu as Face book tt les groupes de detection en parle quand y en a un ....
Effectivement,
J'ai trouvé ce groupe :

https://m.facebook.com/groups/600439436 ... cale=fr_FR

:hello:
:super: