Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Amis & amies du jour, bonjour

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1821658  par Goodfeeling
 
Salut les détectoristes & détectionneuses :rouge:

Il y a bien longtemps, je promenais un C-scope MX5, qui m'a permis de belles trouvailles dans ma Belgique natale.

J'ai maintenant un Sovereign GT, surtout pour la plage sur la côte d'azur, mais je n'y vais presque jamais car j'aime par dessus tout qu'on me foute la paix, et les questions répétitives des curieux me saoulent. Donc je vais là ou je ne croise aucun être humain hors des sentiers battus. (je suis pourtant sociable)

Je me suis récemment blessé au poignet, et songe à passer au Deus 2 pour sa légèreté, et son côté aquatique, car si je vais dans l'eau hors saison et bien équipé, je pense que seul les mérous viendront faire les curieux. :langue1:
 #1821672  par Baillius
 
Goodfeeling a écrit : 06 déc. 2023, 15:07 Salut les détectoristes & détectionneuses :rouge:
:hello: Goodfeeling

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
et celui-ci pour insérer les photos
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1821724  par Rococo
 
Bonjour et bienvenue sur détecteur net. Oh lala le GT un beau bestiau très efficace en plage, j ai eu aussi le lite et le classique.Mais un jour il a fallu arrêter car ils étaient trop lourd. Le Deus te donneras un plaisir fou avec le poids en moins
 #1821746  par meca34
 
Goodfeeling a écrit : 06 déc. 2023, 15:07 Salut


Bonjour Goodfeeling

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1821788  par Cengokill
 
Salut, bienvenue sur le forum !

"Alors, vous avez trouvé de l'or ?" :hehe:
 #1821795  par Lolo82
 
Bienvenu sur le forum,je suis un peu pareil aussi, les gens qui me font la conversation ça me gave. :mdr1:
 #1821797  par Nitram
 
:hello:
Bienvenue à toi !
Pareil que vous, quand je pars détecter c'est pas pour faire du social :hehe:
 #1823158  par Oslo
 
Goodfeeling a écrit : 06 déc. 2023, 15:07 seul les mérous viendront faire les curieux. :langue1:
:hello:
Attention aux types de mérous :
il y a les poilus (le mérou se tond), et il y a ceux qui flatulent (le mérou pète)
en général, ils sont cool :hehe:
 #1823164  par HC86200
 
Bonjour, :alcool1: