Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Culot de cartouche à broche Edit Modération

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823360  par Yohan MARTINELLI
 
Bonjour à tous.
Je suis tombé hier sur ce drôle d'objet que je n'arrive pas du tout à identifier correctement. Peut-être serez-vous m'aider ? Merci.

Informations :

Hauteur : 7mm
Diamètre : 2cm
Poids : 2gr
+
Observation particulière :
est inscrit sur cet objet : 16 / Paris + une sorte d'encoche est sur le haut de l'objet.
Image
Image
Image


Coridalement.
Merci.
Yohan


PS : je viens de me rendre compte que la première photo était quasi flou. Est—ce grave ? Si oui, je vous la refais.
 #1823373  par PAt 15
 
Bonjour
Oui pour le culot de cartouche à broche . Calibre16