Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bijoux ancien

 #1718556  par fred61
 
bonjour voici une petite découverte faite dans le département 61 en foret la pierre on dirai une gemme ,il y a des dorures sur le métal et un petit anneau ,je ne vois vraiment pas l’origine de ce bijou mais il me parait ancien hauteur 3 cm,largeur 2.1 cm épaisseur 1.6 cm poids 5.74 grammes .avis au pro et merci par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1718557  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il serait possible d'avoir plus de photos et de passer par l'hébergeur du forum .
viewtopic.php?f=50&t=127364
:super:
La pierre Améthyste ou émeraude mais trop foncer pour cela
 #1718562  par j.provot
 
cherche et trouve... a écrit : 02 juil. 2021, 17:55 :hello:
Il serait possible d'avoir plus de photos et de passer par l'hébergeur du forum .
viewtopic.php?f=50&t=127364
:super:
La pierre Améthyste ou émeraude mais trop foncer pour cela
Je verrai plus un grenat (rose-rouge foncé), étant donné que l'émeraude est verte et l'amethyste est violette.

Est-ce qu'on peut voir une photo de la petite boucle ?
Un pendentif ???
 #1718573  par Baillius
 
fred61 a écrit : 02 juil. 2021, 17:38 bonjour
:hello: fredd61
Pour insérer une photo

il ne te faut pas passer par l'onglet : insérer une pièce jointe

Mais par l'onglet : Upload an Image

Cela a le très gros avantage de nous permettre d'agrandir la photo pour une meilleure appréhension de l'ID ;)
:alcool1:
 #1718595  par tupimos
 
bonjour , oui il serait bien d avoir de meilleurs images .
mais cela ressemble a un bijoux fantaisie , imitation d un sceau pendentif du XIX eme ? :hello:
Image
 #1718597  par stat24
 
Oui, fantaisie pour moi aussi.
La "pierre" semble être en verre, tout simplement. (contours mous).
Imitation de grenat ou de rubis.
 #1718643  par fred61
 
bonjour et bravo pour l'expertise vous êtes des vrai pro c'est exactement CA amitié bien cordialement
 #1718646  par cherche et trouve...
 
:]
Du coup édit ton post ;-)
 #1823770  par LauraCappelle
 
Salut à tous les détectoristes,

Je voulais partager avec vous une découverte incroyable que j'ai faite récemment lors d'une de mes sorties avec mon détecteur de métaux. J'ai trouvé un bijou camée vraiment magnifique, et je suis curieux de connaître sa signification et son histoire.

Pour ceux qui ne le savent pas, les camées sont des bijoux sculptés en relief, souvent représentant des portraits ou des scènes mythologiques. Ils sont connus pour leur élégance et leur style classique, remontant à l'Antiquité. Ce que j'ai trouvé semble être un bel exemple de cet art.

En cherchant plus d'informations sur les camées, je suis tombé sur un site qui pourrait intéresser ceux d'entre vous qui aiment les bijoux anciens ou avec une histoire. Le site s'appelle https:pas de pub ici edit Baillius , et ils ont une belle collection de bijoux camées, chacun ayant sa propre histoire et signification.

Si quelqu'un a des connaissances sur les camées ou sait comment je pourrais en apprendre davantage sur ma trouvaille, je serais ravi d'en savoir plus !
 #1823772  par voconces26
 
:hello: sympa comme tout!! c'est de l'or?
 #1823780  par Baillius
 
LauraCappelle a écrit : 27 déc. 2023, 10:21 Salut à tous les détectoristes,
:hello: LauraCappelle
En tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63
Et surtout plus de page publicitaire pour les bijoux :modo:
 #1823783  par piragol
 
Quand ça sent à ce point le fake et le placement de produit... :modo: :modo: :modo:
 #1823792  par Baillius
 
piragol a écrit : 27 déc. 2023, 11:26 Quand ça sent à ce point le fake et le placement de produit... :modo: :modo: :modo:
:hello: piragol

Surtout quand le Mr prend comme pseudo, le nom d'une journaliste :hehe:
 #1823793  par Vincent 29
 
Baillius a écrit : 27 déc. 2023, 12:06
piragol a écrit : 27 déc. 2023, 11:26 Quand ça sent à ce point le fake et le placement de produit... :modo: :modo: :modo:
:hello: piragol

Surtout quand le Mr prend comme pseudo, le nom d'une journaliste :hehe:
:hello:
Ce n'est pas punissable par la loi l' usurpation d'identité ? :siffle: