Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reconnaitre la fréquence d'un disque XP 4.6 ou 18 Khz

 #1823799  par Wallace
 
Bonjour à tous
Je cherche un grand disque pour mon ADX, j'ai trouvé une annonce mais le gars ne sait pas me dire si c est un 4.6 ou 18 khz :hurt4:
Est ce que comme Tésoro le nombre de pins est différent ou pas afin de les reconnaitre ? :pasdrole:
Merci de votre réponse
 #1823817  par Baillius
 
Wallace a écrit : 27 déc. 2023, 13:19 Bonjour à tous
Je cherche un grand disque pour mon ADX, j'ai trouvé une annonce mais le gars ne sait pas me dire si c est un 4.6 ou 18 khz :hurt4:
Est ce que comme Tésoro le nombre de pins est différent ou pas afin de les reconnaitre ? :pasdrole:
Merci de votre réponse
:hello: Wallace
Les renseignements sont sur sa facture d'achat qu'il devrait pouvoir te fournir :)
Il sait au moins s'il fonctionne correctement et sur quel détecteur il l'a utilisé .
L'ADX n'a qu'une fréquence .
 #1823862  par OnzeEleven
 
:) Pas forcément une arnaque. Tu peux être en possession d'un matériel sans en connaître les caractéristiques techniques. Wallace nous aurait fourni le lien de l'annonce, on aurait pu lui répondre plus facilement.
 #1824291  par Wallace
 
Bonjour
je pense que le gars est honnête et qu'il ne connait pas le matériel
Par contre il ne vend que le disque donc il ne sait pas sur quel appareil il se branche
Voici l annonce
https:/ Pas de lien vers les sites de commerce en ligne Edit : Baillius
Le temps de la rédiger , je vais te donner la réponse
 #1824301  par Baillius
 
Wallace a écrit : 30 déc. 2023, 13:21 Bonjour
je pense que le gars est honnête et qu'il ne connait pas le matériel
Par contre il ne vend que le disque donc il ne sait pas sur quel appareil il se branche
Voici l annonce
https:/ Pas de lien vers les sites de commerce en ligne Edit : Baillius
Le temps de la rédiger , je vais te donner la réponse
:hello: Wallace
Alors , physiquement les disques ont exactement la même apparence et tu ne peux pas différencier , mis à part avec la référence qui figurant sur l'étiquette constructeur mentionnant aussi le N° de série.
Pour le GOLD MAXX POWER , c''est la référence: XP3036GO.' la différence c'est le GO)
Et pour le G-MAXX II l'ADVENTIS 2, et l'ADX150 c'est la référence XP3036.
Il mentionne s'en être servi pour faire des tests. Des tests de quoi ? de fréquences ? sur quelle machine ?
A t'il la facture d'achat , la référence du disque y est présente ainsi que la date d'achat pour bénéficier de la garantie?

Le Monsieur est certes de bonne foi , mais le seul Hic dans sa vente, c'est que l'étiquette portant le N° de série du disque est en partie arrachée ce qui rends l'identification difficile voir impossible sans la facture d'achat .

A lui de te prouver sa bonne foi , sinon te fait pas de bile tu en trouveras un autre et peut être avec encore quelques mois de garantie .

Image
Image
 #1824305  par MoiMeme30
 
Oh mince,le numéro de série s'est effacé :gene:

Et j ai perdu la facture d achat en déménageant :mrgreen:

C est juste pour pas que tu es de soucis, si par hasard il tombe en panne dans 6 mois et que tu te retrouve à devoir payer alors qu il est recent :super:
Dernière modification par MoiMeme30 le 31 déc. 2023, 13:11, modifié 1 fois.
 #1824481  par Wallace
 
Merci pour vos précisions
Je vais laisser tomber
Je pensais que comme Tésoro le nombres de broches pouvaient permettre d'identifier la fréquence, en plus je n'avais pas fait gaffe au numéro de série qui était arrachée (faut vraiment que j'aille chez l ophtalmo :mdr1: )
Je vais attendre de voir une autre ocaze :)