Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1823987  par Anséïs

Bonjour,
Voici un objet à identifier trouvé dans un champs dans le 44.
Hauteur 65mm
diamètre 5mm
Poids 15gr
concernant le métal, je débute alors je peux dire qu'il est gris brillant, pas d'oxydation et qu'il ne réagi pas au contact de l'aimant. Excusez moi de ne pas pouvoir être plus précis.
Image
Image
Image
Image
 #1824036  par Baillius

:hello:

Ce n'est pas impossible :)
 #1824081  par Anséïs

Ok, merci Prussedusud. Et pour le coté zoomorph de l objet? En effet la photo n est pas fotcement très claire mais j y vois comme une abeille avec des ailes... le bout semble assez travaillé et pas pratique à mettre en bouche pour une pipe. Ce n est que mon avis :)
 #1824086  par Vincent 29

:hello:
Pourrais tu faire quelques photos de plus près de la terminaison décorée ?
Pour moi, ce n'est pas un élément de pipe!
 #1824088  par Baillius

Anséïs a écrit : 29 déc. 2023, 10:13 Ok, merci Prussedusud. Et pour le coté zoomorph de l objet? En effet la photo n est pas fotcement très claire mais j y vois comme une abeille avec des ailes... le bout semble assez travaillé et pas pratique à mettre en bouche pour une pipe. Ce n est que mon avis :)
:hello: Anséïs

Pour le côté zoomorphe je pense que c'est une simple paréidolie .
Dans l’hypothèse d'une pipe à bulles , si j'ose dire, la partie travaillée serait la base du fourneau et l'autre extrémité est cassée.
 #1824097  par Anséïs

Merci Baillius, donc pas de décor en particulier?
 #1824101  par Baillius

Anséïs a écrit : 29 déc. 2023, 11:08 Merci Baillius, donc pas de décor en particulier?
Il y a bien un décor du type de ceux que l'on peut rencontrer sur des jouets en zamak du début 20eme, après en l'état actuel , c'est difficile d'affirmer de quel objet provient ce fragment.
 #1824109  par Anséïs

Vincent 29 a écrit : 29 déc. 2023, 10:24 :hello:
Pourrais tu faire quelques photos de plus près de la terminaison décorée ?
Pour moi, ce n'est pas un élément de pipe!
Merci, du coup j ai mis d autres photos si ça peut aider :)
 #1824111  par Vincent 29

Merci
J'y verrai bien un élément de service de table, genre, un support de salière poivrière en etain comme celui-ci....
Image
C'est juste une idée !
 #1824618  par Anséïs

Merci, pas trouvé de modele equivalent, je continu mes recherches . Merci pour les pistes.
 #1824697  par Slottys

Bonjour,

Je pense sérieusement a un fragment de canon de pistolet jouet en zamac