Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite fiole en métal cuivreux, usage indéterminé.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1824394  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Avez-vous une idée de l'usage de cette petite fiole en métal cuivreux de 25x49mm pour un poids de 9 grammes.
Merci.
Image
Image
Dernière modification par Save le 09 janv. 2024, 01:17, modifié 1 fois.
 #1824395  par Baillius

:hello: Save
Si tu es joueur , ouvres la et goûtes ?
Une chance sur deux :)
Soit tu as un whisky hors d'age :alcool1:
Soit un breuvage infâme à te faire passer la St Sylvestre au centre anti-poison :ngreen:
 #1824598  par Save

Baillius a écrit : 30 déc. 2023, 23:25 :hello: Save
Si tu es joueur , ouvres la et goûtes ?
Une chance sur deux :)
Soit tu as un whisky hors d'age :alcool1:
Soit un breuvage infâme à te faire passer la St Sylvestre au centre anti-poison :ngreen:
Elle est dessoudée et pleine de terre. Seul le bouchon la maintient d'une seule pièce.
 #1824600  par Baillius

:hello: Save
25mmx49mm ça ne fait même pas le volume d'un gorgeon :happy1:
Vu la petite quantité , un extrait ou un parfum ?? bref servi au goutte à goutte
 #1824777  par Save

Vincent 29 a écrit : 31 déc. 2023, 21:52 :hello:
Si trouvé en Bretagne, peut-être que....
Image
Alors dommage qu'elle ne fut vide. J'aurais bien eu besoin d'un petit remontant pour braver l'hiver.
 #1824779  par Save

Baillius a écrit : 31 déc. 2023, 21:59 :hello: Save
25mmx49mm ça ne fait même pas le volume d'un gorgeon :happy1:
Vu la petite quantité , un extrait ou un parfum ?? bref servi au goutte à goutte
Je vais chercher du côté des parfums, je n'avais pas imaginé que ça puisse se trouver dans des flacons métalliques mais pourquoi pas.