Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Julio

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1824196  par Juliocorreia
 
Salut à tous

Je viens de me inscrire sur le forum et je fait ma présentation

J'habite dans le 54 près de Longwy

J'essaie de me inicier dans la détection, j'ai pas encore fait une première sortie mais j'accompagne sur YouTube les détection de beaucoup de prospecteur partout.

J'ai pas trouver des rallye de détection ou sortie en groupe dans les prochains mois, il y a le Rallye des Sangliers le 13 Janvier, mais déjà complet.

Quelqu'un accepte un partner pour ces sorties et partager un peut leur expérience, je serai très reconnaissant de votre aide.

J'ai un XP ORX - 28 X35 à utiliser pour la première fois

Merci à tous et bon réveillon 2024 et les meilleurs vœux pour cette nouvelle année
 #1824207  par MoiMeme30
 
Salut a toi :hello:

Il va bien y avoir quelqu'un de ton coin .

Si tu as besoin d aide ,tu trouvera tout ici :super:
 #1824221  par Baillius
 
Juliocorreia a écrit : 29 déc. 2023, 22:40 Salut à tous
:hello: Julio

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
 #1824222  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue à toi.
Attention avec les vidéos YouTube, il y en a prendre et à laisser ! Elles ne représentent parfois pas la réalité et pourraient laisser croire qu'on trouve des trucs incroyable à chaque sortie ! Ce qui fait, qu'une fois sur le terrain on pourrait être complètement démotivé !
 #1824229  par meca34
 
Juliocorreia a écrit : 29 déc. 2023, 22:40 Salut

Bonjour Juliocorreia

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1824244  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum................................. :hello: :ngreen:
 #1824260  par Juliocorreia
 
Merci à tous


Je comprend que pour faire des bonnes trouvailles il faut parfois plusieurs heures, le bonheur n'est pas tout les 5 minutes de prospection

Je n'ai pas de Facebook ni instagram, pour cela m'a principal difficulté à trouver des partenaires de sortie

Merci à tous et bon réveillon et meilleurs vœux pour 2024
 #1824382  par HC86200
 
Bienvenue à toi :)
 #1824933  par Cengokill
 
Salut Juliocorreia, et bienvenue sur le forum.

Je te souhaite de trouver de belles trouvailles. :P