Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque decorative de bracelet debut XX eme

 #1824955  par Ragnar1
 
Bonjour à tous et très bonne année 2024 à tous !

J'aurais besoin d'une identification pour ce que je crois être une plaque de ceinture joliment décorée :

Trouvée dans le 62.
2.8 x 2.8cm pour 7.24g. En cuivre.

Image

Image

Merci par avance :cote:
Dernière modification par Ragnar1 le 02 janv. 2024, 17:58, modifié 2 fois.
 #1824960  par OnzeEleven
 
:) Bel objet au motif floral. Mais une plaque de ceinture de moins de 3 cm et sans trace d'accroche au revers me laisse dubitatif. A confirmer ou infirmer.
 #1824987  par tupimos
 
bonjours , onze a raison , c est une plaque décoratif ajourée avec motif floral sans doute de bracelet du début XX eme :hello:
 #1824989  par Baillius
 
:hello: Ragnar1

+1 avec les collègues pour le maillon d'un bracelet

Pour info ce n'est plus la peine d'utiliser Zupimage , à présent merci d' utiliser l’hébergeur du forum qui est de nouveau fonctionnel. C'est l'onglet " Upoad an image" juste sous ton message.
 #1824997  par Ragnar1
 
Merci à tous les trois pour l'identification :amen: . Je MAJ le titre.

Et entendu pour l'hébergeur d'images, je passerais par celui du forum sur mon prochain post.
 #1824999  par Christophoros
 
Bonjour,

Peut-être un bouton aussi, s'il restait une trace de soudure centrale à l'arrière...

Dans ce style:

Image

https://boutonsweb.fr/collectionboutons/Cuivre4.html

Avec une attache de ce type:

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/Legendes.html#L

Mais ne me demande pas qui porterait un tel bouton... :mrgreen:
 #1825009  par Baillius
 
:hello: Christophoros

Il n'y a pas de trace d'une telle attache au revers , mais je viens de m’apercevoir qu'il y a eu une fixation arrachée au niveau de la flèche et pour moi ce serait plutôt une petite broche ;)

Image
 #1825013  par tupimos
 
Baillius a écrit : 02 janv. 2024, 18:53 :hello: Christophoros

Il n'y a pas de trace d'une telle attache au revers , mais je viens de m’apercevoir qu'il y a eu une fixation arrachée au niveau de la flèche et pour moi ce serait plutôt une petite broche ;)

Image
re...oui j avais vu la trace , mais le problème c est qu'il ni a pas trace de la deuxième fixation , et je me suis dis une broche carrée aussi petite ? mais bon rien n'est jamais certain :alcool1:
 #1825024  par Baillius
 
:hello: tupimos

Effectivement on ne voit pas la 2eme mais c'est bien une fixation arrachée , l'autre a du s'arracher plus finement et certainement n'est plus visible ?
Image