Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque fiscale vélo 1900

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1824016  par gepetto86

Salut à tous voici ma dernière trouvaille sympa de l'année 23 ,pour le partage , c'est ma plus ancienne 1900!! trouvée en labour dans la Vienne. on peut lire Marsault Désiré ,Chatellerault .
Image
 #1824018  par embrouille

Bonsoir, super état ,Bravo à toi, et bonnes fetes
 #1824021  par gepetto86

Merci à toi embrouille ,et bonnes fêtes .
 #1824033  par Baillius

:hello: gepetto86
Peut être que des membres de la famille Marsault résident toujours à proximité de ce terrain ??

merci pour le partage , elle est en parfait état de conservation :super:
 #1824042  par j.provot

:hello: gepetto86,
Magnifique plaque de vélo 🚲 🚲
Bravo !
 #1824044  par gepetto86

Salut Baillus j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé!!
 #1824119  par micle13

:hello:

J'ai trouvé cet acte.
Image

Seul souci, il est né 1889, donc il aurait eu 11 ans sur son vélo, je me demande donc si les enfants devaient aussi payer cette taxe.
Dernière modification par micle13 le 29 déc. 2023, 15:23, modifié 1 fois.
 #1824947  par gepetto86

Bonne année Micle 13 et merci pour tes recherches :super: :hello:
 #1825029  par micle13

gepetto86 a écrit : 02 janv. 2024, 14:36 Bonne année Micle 13 et merci pour tes recherches :super: :hello:
Avec plaisir ! Bonne année également ! :hello: