Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille sainte philomène et saint curé d'ars

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825278  par celticboop
 
Bonsoir à tous , partage d'une médaille religieuse
pour sainte philomène et le saint curé d'ars
normalement pas très vieille mais avec la bélière inversée .
Bonne détec à tous :hello:
Image
Image
 #1825352  par Christophoros
 
Bonjour,

Chouette médaille (en argent?)! :super:

Curieux que la face au curé d'Ars ne comporte pas son statut, Bienheureux ou Saint...

Je me demandais à quoi correspondait le "B" de "J.B.M", son prénom est en fait "Jean Baptiste Marie". ::d
 #1825355  par Petit Pierre
 
celticboop a écrit : 04 janv. 2024, 17:37 Bonsoir à tous , partage d'une médaille religieuse
pour sainte philomène et le saint curé d'ars
normalement pas très vieille mais avec la bélière inversée .
Bonne détec à tous :hello:
Image
Image
:hello: Je pense que la bélière "a été "inversée,volontairement ou non mais on dirait qu'elle a pris cher de 90 degrés :hehe:
 #1825362  par Baillius
 
Petit Pierre a écrit : 05 janv. 2024, 10:48 :hello: Je pense que la bélière "a été "inversée,volontairement ou non mais on dirait qu'elle a pris cher de 90 degrés :hehe:
:hello: Petit Pierre
Nombreuses médailles du 19eme avaient cette particularité par soucis d'économie à la fabrication il était plus facile de les frapper à plat et de les remettre dans l'axe de suspension comme celles du 18eme. Elle étaient bien vendues comme cela.
 #1825370  par celticboop
 
Christophoros a écrit : 05 janv. 2024, 09:50 Bonjour,

Chouette médaille (en argent?)! :super:

Curieux que la face au curé d'Ars ne comporte pas son statut, Bienheureux ou Saint...

Je me demandais à quoi correspondait le "B" de "J.B.M", son prénom est en fait "Jean Baptiste Marie". ::d
salut christophoros , elle n'est pas en argent , je pense à du bronze
je me suis posé la même question que toi , à quoi correspond le B
:alcool1:
 #1825371  par celticboop
 
Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 11:24
Petit Pierre a écrit : 05 janv. 2024, 10:48 :hello: Je pense que la bélière "a été "inversée,volontairement ou non mais on dirait qu'elle a pris cher de 90 degrés :hehe:
:hello: Petit Pierre
Nombreuses médailles du 19eme avaient cette particularité par soucis d'économie à la fabrication il était plus facile de les frapper à plat et de les remettre dans l'axe de suspension comme celles du 18eme. Elle étaient bien vendues comme cela.
salut baillius , merci pour les précisions :alcool1:
 #1825431  par Cengokill
 
Salut, jolie médaille à bélière perpendiculaire. Pour me métal j'ai du mal à reconnaître, ça ne semble pas de l'aluminium, ça pourrait être quoi ?
 #1825450  par celticboop
 
Cengokill a écrit : 05 janv. 2024, 16:17 Salut, jolie médaille à bélière perpendiculaire. Pour me métal j'ai du mal à reconnaître, ça ne semble pas de l'aluminium, ça pourrait être quoi ?
salut cengokill , je pense à un alliage bronze , laiton
:alcool1:
 #1825525  par Petit Pierre
 
Baillius a écrit : 05 janv. 2024, 11:24
Petit Pierre a écrit : 05 janv. 2024, 10:48 :hello: Je pense que la bélière "a été "inversée,volontairement ou non mais on dirait qu'elle a pris cher de 90 degrés :hehe:
:hello: Petit Pierre
Nombreuses médailles du 19eme avaient cette particularité par soucis d'économie à la fabrication il était plus facile de les frapper à plat et de les remettre dans l'axe de suspension comme celles du 18eme. Elle étaient bien vendues comme cela.
:hello: Baillius, autant pour moi, je viens d'apprendre quelque chose ;)