Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Re présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825701  par Slottys
 
Bonsoir,

J'ai été pas mal de temps absent ce qui entraine que beaucoup ne me connaissent pas

Je suis un jeune retraité

Nous avons fait le choix de vendre notre maison pour partir en location et profiter de la vie

Nous avons quitté Armentières pour venir sur Zermezeele.

Sur Armentières c'était beaucoup de militaria 14/18

J'ai fait de belles découvertes mais beaucoup de pollution

Ici je doit me réinstaller pour cette passion, finir la construction de mon chalet de jardin et pouvoir ressortir mes boites et mes outils de nettoyage

J'ai commencé avec un Ace 150 donné par un ami, puis un Ace 400i et fait l'acquisition d'un Deus II que je n'ai essayé qu'une seule fois pour le moment

Je ne revend rien, je donne ou je confie aux musées, Fromelles, Erquinghem

La détection m'a permis de sortir d'une grosse dépression en 2007

J'ai vécu certains forums, Histoire et passion (dont j'était le créateur), *******, Nord-détection, les détectous bas normands, WD62

Je suis actuellement membre de l'association " Atila détection", je doit en prendre la présidence cette année

Je suis affilié à la Fédération

Voilà pour une mise à jour de ma situation
 #1825704  par Baillius
 
Slottys a écrit : 06 janv. 2024, 21:13 Bonsoir,
:hello: Slottys
Jolie présentation
Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
 #1825707  par Slottys
 
Re

Merci , je viens de mettre le lien en favori
 #1825709  par Baillius
 
:super:
 #1825711  par Cengokill
 
Bonsoir Slottys, bienvenue parmi nous.

C'est un plaisir de te lire et de découvrir ton parcours dans le monde de la détection. Ton dévouement à préserver et partager tes découvertes avec les musées est admirable ! :super:

Au plaisir d'échanger et de partager nos aventures de détection. :hello:
 #1825713  par MoiMeme30
 
Re salut alors :hello:

Esce qu on peut voir tes découvertes dans des musées ?
Si oui, qu elle objets majeur est exposé ?

Bravo :super:
 #1825720  par Slottys
 
Bonjour,

Pour le moment j'ai une pompe de tranchée anglaise à Fromelles

Et des munitions sur Erquinghem

Je dois en proposer d'autres sur Erquinghem dès que j'aurais déballés mes trouvailles

Sur Fromelles il faut plus de temps car les dons suivent une procédure strictes avant d'être exposées

Nous attendions aussi avec un ami l'arrivée du musée de la ville d'Armentières, mais le maire a fait machine arrière sur le sujet

Je vais essayer de faire une vitrine pour ma commune avec des objets trouvés dans les environs

Ce que je fais aussi c'est de nettoyer, stabiliser et identifier les objets trouvés par les propriétaires des terrains prêtés

Image

La pompe une fois restaurée !

Image
Image
 #1825733  par MoiMeme30
 
Sympa :super:

On va attendre de voir ton projets ce concrétiser alors :mrgreen:

Merci :super:
 #1825751  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur ce forum.................................. :] :)
 #1825784  par meca34
 
Slottys a écrit : 06 janv. 2024, 21:13 Bonsoir


Bonjour Slottys

Sois le reu bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation