Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obus trouvé dans un champ

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1777273  par Minix
 
Bonjour tout le monde,
Je suis arthur, en me balandant avec mon chien vers chattancourt près de verdun, j’ai trouvé cet objet dans 1 champ qui semble etre un obus. Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit, et s’il y a un risque a me manipuler ?
J’ai cherché sur le net, on dirait un obus a balle mais je ne suis pas sur. je me suis permis de m’inscrire sur le forum pour solliciter votre expertise :)

Bonne soirée à tous-tes

Arthur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1777274  par Baillius
 
Minix a écrit : 15 août 2022, 22:28 Bonjour tout le monde,
Je suis arthur, en me balandant avec mon chien vers chattancourt près de verdun, j’ai trouvé cet objet dans 1 champ qui semble etre un obus. Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit, et s’il y a un risque a me manipuler ?
J’ai cherché sur le net, on dirait un obus a balle mais je ne suis pas sur. je me suis permis de m’inscrire sur le forum pour solliciter votre expertise :)

Bonne soirée à tous-tes

Arthur
:hello: Arthur
C'est une fusée d'obus et quand on ne connaît pas , on ne touche pas , j'ose espérer que tu n'as pas ramené ça à la maison .
Quoi faire
Balisage et avertir les services compétents
 #1777276  par Vincent 29
 
:hello:
Vu que tu t'es inscrit sur le forum....
Ce serait bien de passer par la case PRESENTATION :siffle:
Dernière modification par Vincent 29 le 15 août 2022, 22:47, modifié 1 fois.
 #1777277  par claudedittutu
 
Bonsoir

Reste de fusée Allemande EHZ17 ,il manque la coiffe supérieur et elle a bien explosé vu que la gaine relais est déchiquetée . Fais quand même très attention quand tu trouve ce genre d'objet et surtout dans ce coin là ,tu pourrais tomber sur du très dangereux ,donc évite d'y toucher pour ta sécurité . :hello:
 #1825798  par Slottys
 
Bonjour,

+1 pour la fusée a Allemande

Le système pyrotechnique est absent
 #1825884  par Baillius
 
:hello:
La personne n'est jamais revenue , aucun intérêt de déterrer ce sujet incomplet.