Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage d'une partie de mes trouvailles de mes 2 dernière sorties

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825638  par Oslo
 
:hello:
le double tournois 1609 est magnifique :super:
que de belles trouvailles, et en super état, bravo :super: :super:
 #1825650  par Oslo
 
Quel est ce pendentif, semble t-il, sous le double tournois, que représente t'il ? j'ai du mal à voir
 #1825657  par Oslo
 
Jeepman a écrit : 06 janv. 2024, 18:52 C'est une médaille religieuse avec les initiales IHS et une fleur stylisée au revers. Je l'ai trouvée datée du 15 ou 16 ème siècle sur un site Espagnol.
Superbe ! et excellent état aussi
 #1825776  par Jeepman
 
T'inquiète, j'ai les mêmes aussi. Mais parfois, une exception... J'ai aussi trouvé assez récemment 2 monnaies pas forcement très anciennes, mais dans un superbe état(C'est peut-être la loi des séries).Je posterai peut-être prochainement.
 #1825917  par Vincent 29
 
MoiMeme30 a écrit : 07 janv. 2024, 15:57 Oui ,je m'inquiète pas :mrgreen:

Ça pourrait être pire ,je pourrait vivre en Bretagne !
Ou pire , ETRE breton :perv:
C'est normal, t'es jamais venu en Bretagne, tu peux pas connaître :mrgreen:
Viens un jour chez nous, tu verras, la Bretagne ça te gagne ! :ghee:
 #1826085  par Jeepman
 
Merci merci.

@ Cengokill, il s'agit d'une partie de "capsulae diffuseuse de parfum". À priori de transition entre le 15ème et 16ème siècle.
J'adore ces objet. J'en ai trouvé une paire avec leur anneau lors de ma première sortie de 2024 (en cours de nettoyage).
 #1826091  par piragol
 
MoiMeme30 a écrit :Oui ,je m'inquiète pas :mrgreen:

Ça pourrait être pire ,je pourrait vivre en Bretagne !
Ou pire , ETRE breton :perv:
Il semble que cela soit réservé aux personnes ayant été particulièrement désagréables dans plusieurs de leurs vies antérieures.
C'est d'ailleurs pour cela que cette contrée excentrée porte autant de noms de communes aux noms de Saints, c'est pour les rappeler à la repentance le temps de leur purgatoire, et la pluie y tombe quotidiennement pour les laver de leurs péchés...
Enfin, c'est ce qui figure dans wikibreihzia... :0
 #1826102  par MoiMeme30
 
piragol a écrit : 09 janv. 2024, 19:29
MoiMeme30 a écrit :Oui ,je m'inquiète pas :mrgreen:

Ça pourrait être pire ,je pourrait vivre en Bretagne !
Ou pire , ETRE breton :perv:
Il semble que cela soit réservé aux personnes ayant été particulièrement désagréables dans plusieurs de leurs vies antérieures.
C'est d'ailleurs pour cela que cette contrée excentrée porte autant de noms de communes aux noms de Saints, c'est pour les rappeler à la repentance le temps de leur purgatoire, et la pluie y tombe quotidiennement pour les laver de leurs péchés...
Enfin, c'est ce qui figure dans wikibreihzia... :0

Je ne suis pas étonné du tout !
Effectivement, je m'etais laissé dire que c etais une sorte de punition divine pour les mauvaises personnes des siecles passé , a savoir voleur,traitre ,dame de joie et autres fourbe .

Mais ton explication historique et qui na aucune interprétation personnelle est la bonne et rejoins ce que j ai ouïe dire !

Merci piragol pour cette identification :happy1:

:mdr1:
 #1826111  par piragol
 
MoiMeme30 a écrit : 09 janv. 2024, 21:14 Effectivement, je m'etais laissé dire que c etais une sorte de punition divine pour les mauvaises personnes des siecles passé , a savoir voleur,traitre ,dame de joie et autres fourbe .
J'ai connu bien des dames de joie dans ma jeunesse, bah elles étaient de bien moins mauvaises personnes que bon nombre de leur clientèle...dont je n'étais pas soit dit au passage. :super: