Bien nettoyé, il va être chouette ; pour ce qui est un peu tordu, s'il est en cuivre, ça devrait bien revenir avec une petite pince à becs fins, je l'ai déjà fait
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Oslo a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:36![]()
Bien nettoyé, il va être chouette ; pour ce qui est un peu tordu, s'il est en cuivre, ça devrait bien revenir avec une petite pince à becs fins, je l'ai déjà fait
Vincent 29 a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:38
N'oublie pas de remettre la terre où tu as creusé....
Sinon....
À la longue le niveau de la terre va baisser !![]()
micle13 a écrit : ↑10 janv. 2024, 19:33Ah oui, pourquoi pas ?Oslo a écrit : ↑10 janv. 2024, 18:36![]()
![]()
Oui, il faut que je finisse le nettoyage.
Pour la partie tordue, en fait je me demande si ce n'est pas fait exprès. Je m'explique, la bille dedans est plate comme un petit galet. On dirait que ça a été réparé et la bille d'origine remplacée par ce galet. Le fait d'avoir tordu comme ça évite que le galet ne sorte.
Baillius a écrit : ↑10 janv. 2024, 21:30Merci Baillius pour l'Idée et datation.micle13 a écrit : ↑10 janv. 2024, 14:27 bonjour à tous,
micle13
C'est un grelot romain début 20eme
micle13 a écrit : ↑10 janv. 2024, 23:01 Merci Baillius pour l'Idée et datation.La bille est en fer quand elle est encore présente car souvent la rouille a fait son travail de dégradation jusqu’à la faire disparaître.![]()
Toi qui a dû voir passer plusieurs grelots dans ta carrière, la bille à l'intérieur, elle est comment d'habitude?
Merci.![]()
Baillius a écrit : ↑10 janv. 2024, 23:05micle13 a écrit : ↑10 janv. 2024, 23:01 Merci Baillius pour l'Idée et datation.La bille est en fer quand elle est encore présente car souvent la rouille a fait son travail de dégradation jusqu’à la faire disparaître.![]()
Toi qui a dû voir passer plusieurs grelots dans ta carrière, la bille à l'intérieur, elle est comment d'habitude?
Merci.![]()
voici ma modeste collection
Slottys a écrit : ↑11 janv. 2024, 09:46 Bonjour,
Pas commun de trouvé un grelot bricolé
J'adore ce type d'objet ,j'ai fait mon dernier a ma première détection de l'année la semaine dernière, dernier son en sortant du champ.
Regardes si tu vois un numéro, il sont souvent numéroté
Je crois que ce correspond au son qu'il produit ! (donc sa taille aussi !
voconces26 a écrit : ↑11 janv. 2024, 10:20tjrs sympa a trouver ces grelots!!!
![]()