Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin gaulois nouvelles photos

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825930  par Pierre42
 
Image
Image
Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je détecte depuis quelques années déjà....
J'aurais besoin de votre savoir afin d’identifier 3 monnaies trouvées sur près de 10 ans de détection que je n'ai jamais identifiées.
La première en bronze trouvé dans le Puy de Dôme
Poids: 1,56 grammes
Dimension : 17 mm au plus long mais cassée
Image
Image
Merci pour votre aide
Dernière modification par Pierre42 le 11 janv. 2024, 14:25, modifié 1 fois.
 #1825935  par Baillius
 
Pierre42 a écrit : 08 janv. 2024, 10:13 Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je détecte depuis quelques années déjà....

:hello: Pierre42
Je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63
 #1825947  par voconces26
 
:hello:
on dirait du potin la matiere et la forme, plus potin gaulois je pense!!??...
 #1825948  par Pierre42
 
voconces26 a écrit : 08 janv. 2024, 11:10 :hello:
on dirait du potin la matiere et la forme, plus potin gaulois je pense!!??...
Bonjour oui merci pour ton aide en effet plus potin je pense aussi
 #1826080  par piragol
 
UP ! :hello:
 #1826095  par micle13
 
:hello:
Difficile à trouver.
Une idée serait un potin à la grosse tête pour les sequanes, mais avec un cheval à droite, qui a priori est un modèle très rare. Dommage il manque des détails.
 #1826256  par voconces26
 
micle13 a écrit : 09 janv. 2024, 19:56 :hello:
Difficile à trouver.
Une idée serait un potin à la grosse tête pour les sequanes, mais avec un cheval à droite, qui a priori est un modèle très rare. Dommage il manque des détails.
la "tete" et ole cheval n'ont pas l'air sequane je pense!! dommage qu'il en manque comme tu dis!!...
 #1826259  par Pierre42
 
voconces26 a écrit : 11 janv. 2024, 10:52
micle13 a écrit : 09 janv. 2024, 19:56 :hello:
Difficile à trouver.
Une idée serait un potin à la grosse tête pour les sequanes, mais avec un cheval à droite, qui a priori est un modèle très rare. Dommage il manque des détails.
la "tete" et ole cheval n'ont pas l'air sequane je pense!! dommage qu'il en manque comme tu dis!!...
Bonjour à toi, je vais essayer de faire des photos plus lumineuses qui j'espère vont permettre une identification :)
 #1826290  par Pierre42
 
Bonjour j'espère que cela va suffire :hello: pour permettre une identification
 #1826309  par detek74
 
Salut Pierre,
Moi je pencherai pour de l'Eduens.
A la tête casquée et au Taureau...