Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Interférence

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1826463  par Julien64
 
Bonsoir à tous, tout d’abord très belle année , je me présente , Julien 51 ans , je suis du Pays basque , un petit village à côté de Biarritz et je possède un xp Orx 22 hf
Voilà mon souci , je suis allé détecter avec mon frère dans une forêt où il y’a une antenne gsm , mon frère a un deus , aucune interférence dans nos casques , mais à cette endroit nos deux détecteurs ont du mal à détecter des objets à plus de 5 cm et les indices sont assez délirant mini 96 même pour du plomb et très fuyants, j’ai tenté plusieurs réglages rien à faire, je me demande si je dois augmenter la fréquence de mon disque au max pour essayer d’avoir un peu de sons sons clairs et un peu de profondeur aussi, connaissez vous aussi des zones de ce type et surtout pouvez vous me donner des pistes afin de résoudre ce problème car cette zone est une mine à trouvaille ….
Merci pour vos vos réponses…
Cordialement
Julien
 #1826468  par piragol
 
Oui, trés sincèrement, certaines ondes polluées peuvent ne presque rien pénétrer ou, cela m'est arrivé une fois, avoir l'effet complètement inverse. :|
Monter ou descendre, il faudra tester car tout dépendra de ton matériel et de la fréquence parasite.
Parfois, je me casse et point barre... :-|
P.S. : forêt ou non, il faut des autorisations préalable, hein.... :-/
 #1826469  par Baillius
 
Julien64 a écrit : 12 janv. 2024, 21:16 Bonsoir à tous, tout d’abord très belle année , je me présente , Julien 51 ans , je suis du Pays basque , un petit village à côté de Biarritz et je possède un xp Orx 22 hf
Voilà mon souci , je suis allé détecter avec mon frère dans une forêt où il y’a une antenne gsm , mon frère a un deus , aucune interférence dans nos casques , mais à cette endroit nos deux détecteurs ont du mal à détecter des objets à plus de 5 cm et les indices sont assez délirant mini 96 même pour du plomb et très fuyants, j’ai tenté plusieurs réglages rien à faire, je me demande si je dois augmenter la fréquence de mon disque au max pour essayer d’avoir un peu de sons sons clairs et un peu de profondeur aussi, connaissez vous aussi des zones de ce type et surtout pouvez vous me donner des pistes afin de résoudre ce problème car cette zone est une mine à trouvaille ….
Merci pour vos vos réponses…
Cordialement
Julien
:hello: Julien64
Tout d'abord nous avons une rubrique dédiée pour la présentation
voici le lien pour y accéder
Image
viewforum.php?f=63
Sans rentrer dans les détails , pour tes interférences c'est normal les relais radio sont de très gros générateurs d'EMI.
Tu peux essayer de changer de fréquence pour en trouver une moins perturbée , voir un décalage sur la même plage et baisser la sensibilité, mais si rien y fait il faudra s'éloigner un peu ou changer de terrain .
Je ne sais pas ce que tu as comme détecteur mais avec le DEUS 2 en Multi , en faisant un scan de fréquence il s'en sort vraiment bien et le terrain devient praticable.
Allez , je te laisse allez faire ta présentation au bon endroit ;)
 #1826473  par Julien64
 
Merci 🙏 pour vos réponses et dsl , je viens d’aller sur la case présentation, je ne l’avais pas vu…🫣
Dernière modification par Julien64 le 12 janv. 2024, 22:06, modifié 2 fois.
 #1826475  par Baillius
 
:super:
Dernière remontée par Julien64 le 12 févr. 2024, 23:31.