Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijou inconnu ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#182022  par ColonelDax

Bonsoir

Un pote n'arrive pas a identifier un bijou et a quoi il servait

- Un poinçon tête d'aigle dessus
- Diamètre : 1,6 cm
- A l'arrière il y a les deux branches qui se redressent et se rabattent

J'ai cherché vraiment partout aucune correspondance nada le grand mystère 8| X|
Il se fixait certainement sur quelque chose ? vêtement ? :hello:

J'ai pensé a un style napoléon 3 avec les minis perles mais bon ? :0

Image
 #182029  par VLAD74

Salut,pour moi bouton de manchette,a certifier.
 #182035  par ColonelDax

VLAD74 a écrit :Salut,pour moi bouton de manchette,a certifier.
Ah peut être une idée, mais cela me parait un peu luxueux pour un bouton de manchette non ? 8/
 #182040  par olive52

:hello: style napoleon III mais pas sure a 100%
 #182051  par olive52

poinçon tete d'aigle : or a 750/1000 (18 carats)fabrication française
pas de lien desole
quelque broche epoque napoleon III qui y resemble .a voir :hello:
 #182072  par ColonelDax

olive52 a écrit :poinçon tete d'aigle : or a 750/1000 (18 carats)fabrication française
pas de lien desole
quelque broche epoque napoleon III qui y resemble .a voir :hello:
:super: Oui vu le style des bijoux de cette époque c'est certainement napoléon 3
 #182083  par craker's

bonsoir , l'axe central elle bouge , je verrais bien une broche :(
 #182089  par ColonelDax

craker's a écrit :bonsoir , l'axe central elle bouge , je verrais bien une broche :(
Non l'axe central ne bouge pas il n'y a que les deux battants qui servent certainement a pincer un vêtement .

L'idée du bouton de manchette évoquée plus haut est pas mal et logique vu le fonctionnement de l'objet a moins que cela puisse aussi se fixer en haut d'un col comme ornement ? :-/ Dommage que la documentation sur les boutons de manchette du second empire fait défaut sur le net ::d
 #182100  par stephanos

salut,
Je dis bouton de manchette à 99 %
 #182101  par craker's

une fibule moderne ::d
nan j en sais rien mais c'est tres joli :super:
 #182158  par catala

Bonjour. Bouton de plastron. Début XXe.
 #182159  par mavrel

Superbe bouton de plastron au vu des attaches semi circulaires, je vois du napoléon III. :super: Trouvé en détection?
 #182166  par scorpio 49

une boucle d'oreille ???? :| :hello:
 #182238  par ColonelDax

Merci a tous je crois que le bouton de plastron est la bonne piste après des recherches je suis tombé sur un petit site d'un collectionneur qui référence de magnifiques boutons de différents styles

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/Col.htm :hello:

pour mavrel : non pas trouvé en détection c'est un souvenir familiale qu'un pote a retrouver en vidant une ancienne armoire le chanceux :grr:
 #182631  par jean-jacques22

Salut,
Ton objet est une broche de femme que l'on accroche à une BOUTONNIÈRE, le style plus début XXe,un ami possède le même objet à l'image de jeanne d'arc, le poinçon à la tête d'aigle est appliquée depuis 1919. pour les carats il existe 4 têtes différentes.
Amitiés.
 #182664  par Sebastos34

Salut,pour moi bouton de manchette,a certifier.
+1 pour moi