Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle bipartite ovale avec chape d accroche

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825929  par sergius
 
bonjour
pouvez vous me donner des reseignements sur cette boucle de 37mm par 29mm
pour 5.70gr
merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sergius le 08 janv. 2024, 11:40, modifié 1 fois.
 #1825932  par Baillius
 
sergius a écrit : 08 janv. 2024, 10:07 bonjour
pouvez vous me donner des reseignements sur cette boucle de 37mm par 29mm
pour 5.70gr
merci
:hello: sergius
Boucle bipartite ovale avec sa chape d'accroche
viewtopic.php?t=155156
 #1825954  par sergius
 
merci beaucoup pour ses informations :amen:
je vais essayer " d editer" :mrgreen:
 #1825959  par Vincent 29
 
:hello:
En effet, c'est toujours un plaisir d'avoir la chance d'en découvrir des entières !
J'en est quelques unes et c'est vraiment agréable :super:
 #1826872  par Vincent 29
 
:hello:
J'en est déjà trouvé une identique mais pas complète, et on me l'avait identifié comme une boucle de chapeau !
 #1826877  par lolo01
 
Vincent 29 a écrit : 16 janv. 2024, 12:53 :hello:
J'en est déjà trouvé une identique mais pas complète, et on me l'avait identifié comme une boucle de chapeau !
bonjour
oui, boucle de chapeau 18 siecles
lolo01
 #1826880  par tupimos
 
bonjour , nous pourrions également penser a une boucle de ceinture féminine a double ardillon , sinon je ne pense pas du tout de chapeau , nous serions a ce moment là sur une boucle beaucoup plus ovalisée pour un chapeau .
voilà moi je dirais plus chaussure ou encore ceinture et cela du XVIII eme. :hello:
 #1826885  par tupimos
 
Baillius a écrit : 16 janv. 2024, 16:38 :hello:

Celle-ci qui a 2mm de moins est bien supposée de chapeau ;)
topic155156.html#p1725897
salut baillius oui comme tu le dis ( supposée ) de chapeau a la vue de l'axe central dans la longueur de de la boucle , maintenant nous ne pouvons sur ce genre de boucle que ne reconnaitre qu'une probabilité :hello:
 #1826886  par micle13
 
:hello:
belle trouvaille, entière de plus est.
j'apprends que l'attache dit "en queue de poisson" n'était pas que pour les chaussures, bon à savoir!

:super:
 #1826887  par lolo01
 
tupimos a écrit : 16 janv. 2024, 16:03 bonjour , nous pourrions également penser a une boucle de ceinture féminine a double ardillon , sinon je ne pense pas du tout de chapeau , nous serions a ce moment là sur une boucle beaucoup plus ovalisée pour un chapeau .
voilà moi je dirais plus chaussure ou encore ceinture et cela du XVIII eme. :hello:
Bonsoir
chris 01 devrai trancher perso chapeau
lolo01
 #1826890  par tupimos
 
lolo01 a écrit : 16 janv. 2024, 17:47
tupimos a écrit : 16 janv. 2024, 16:03 bonjour , nous pourrions également penser a une boucle de ceinture féminine a double ardillon , sinon je ne pense pas du tout de chapeau , nous serions a ce moment là sur une boucle beaucoup plus ovalisée pour un chapeau .
voilà moi je dirais plus chaussure ou encore ceinture et cela du XVIII eme. :hello:
Bonsoir
chris 01 devrai trancher perso chapeau
lolo01
salut lolo , l important reste de ne pas mettre le doute sur une personne mais sur la boucle ici en id , christian a déjà tranché sur cette boucle , elle a été identifiée avec une probabilité de chapeau , moi je la pense de soulier , le principal est de déjà de savoir que c est une boucle ovale avec la barre centrale dans le sens de la longueur de la boucle qui date du XVIII eme :hello: :alcool1: