Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mieux que Minelab Safari

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1826650  par UsErVaLoU
 
Salut, actuellement j'utilise un Minelab Safari, dont je suis très content, j'aurai voulut savoir, si je veut évoluer pour gagner en réactivité et en précision qu'elle détecteur me conseillez-vous .

Je ne suis pas bloqué sur les marques.

P.S: j'utilise principalement en champs et forêt . Ca peut m'arriver d'allez a la plage, donc il faut qu'il soit quand même polyvalent .

Merci beaucoup pour votre aide. :super:
 #1826776  par UsErVaLoU
 
Up
 #1826777  par Baillius
 
UsErVaLoU a écrit : 14 janv. 2024, 22:59Up
:hello: UsErVaLoU
Ce qui compte surtout c'est ton budget .
A l'heure actuelle ce sont les détecteurs multifréquences simultanées qui sont à la pointe et il y en a dans les entrées de gamme comme dans les hauts de gamme ( bien entendu pas comparables avec les précédents)
Ils seront tous multi terrain ( terre et plage)
Après chacun aura sa marque préférée , pour ma part c'est XP avec le D2 pour de nombreuses raisons( légereté , solidité , étanchéité, une merveille de technologie et une vraie garantie 5ans)
 #1826811  par EDESSE
 
Rapport qualité prix : le nokta makro legend et le vanquish 540 , avec du budget le xp deus 2 et le minelab manticore ::d
 #1826857  par UsErVaLoU
 
Merci beaucoup pour vos réponses, qu'elle difference réel il y a entre un manticore, un equinox 800 et 900 ?

J'ai crû comprendre que le deus 2 etait meilleure que l'equinox 800, mais maintenant il faut que j'en choisisse un entre les 4 .

:gene:
 #1826933  par UsErVaLoU
 
:siffle:
 #1826953  par MoiMeme30
 
La différence, tu la trouve sur leur fiche technique respective :gene:

800: etanche 3m( 5m le 900 ) , 5 fréquences ( 6 pour le 900 ,la 4khz en + ) ,le 900 chargé plus vite je crois ,plus réactif.

Après moi je prend clairement un deus 2 ,imbattable :mrgreen:


Tu detect souvent ?( 1 fois semaine,5 fois semaine ,1 fois /mois )
Ou ça, plage ,champ ,vigne etc ,tu plonge ?

Je sais pas d ou tu es ni comment est ton sol ,moi ici c est pas minéralisé ou très peu, et toi ?

Si tu detect 1 fois par mois ,garde ton detecteur :gene: tu vois ce que je veux dire.
 #1826957  par Baillius
 
UsErVaLoU a écrit : 16 janv. 2024, 23:47:siffle:
:hello: UsErVaLoU
Tout le monde n'a pas l’expérience d'avoir pu essayer tout les modèles et chacun donne l'avis sur ceux qu'il connaît :mrgreen:

Personne n'a dit que le D2 était le meilleur, ils sont tous bon et chacun a des atouts ou des fonctionnalités différentes qui plairont aux uns et pas aux autres.
Pour l'équinox 800, arrivé en concurrence direct avec le D1 qui tenait le haut du marché a démarré en flèche grâce à son multi-IQ , mais a connu de nombreux déboires notamment une plasturgie cassante et une étanchéité qui n'était pas au rendez annoncé . Tout ça non pris en compte par le SAV de quoi débouter de nombreux acheteurs potentiels.
Le 900 semble être un 800 amélioré et d'après des retours utilisateurs , Minelab semblerait avoir amélioré la solidité .
Le Manticore est le haut de gamme de chez Minelab avec plus de fonctionnalités et rien de mieux que Minelab pour avoir des explications le concernant.
https://www.youtube.com/watch?v=hZOuhwj1izM

Le D2 lui et le dernier haut de gamme de chez XP , il bénéficie de plus de 10 ans d’expérience de son prédécesseur le D1, notamment avec la technologie sans fil embarqué dans le disque ( gain en réactivité indéniable) , son faible encombrement, son poids léger, sa fiabilité ( aucun retour négatif depuis plus de 2ans d'utilisations alors qu'il domine les ventes), un vrai service après vente de 5ans et un constructeur Français écoresponsable contre obsolescence programmée. Après c'est un vrai détecteur multi-terrain ( terre, plage, plongée) offrant une multitude de possibilité il est accessible aussi bien aux novices qu'aux expérimentés et l'on peut toujours améliorer le kit de départ par la suite( passer du DEUS lite au Full DEUS par exemple).
Quelques vidéo ici sur le D2
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/bt/ ... videos.php
 #1827021  par UsErVaLoU
 
Merci beaucoup pour toutes ses explications, sa va m'aider dans mon choix . :super:

Pour ma part je detecte tous les week end principalement en champ et forêt pour trouver des monnaies et bijoux historique .
 #1827106  par UsErVaLoU
 
J'ai apeller la maison de la detection aujourd'hui, il ma clairement dit de partir sur un deus 2 avec un disque en 22, c'est pour lui le meilleur actuellement.
 #1827108  par Baillius
 
UsErVaLoU a écrit : 17 janv. 2024, 21:30 J'ai apeller la maison de la detection aujourd'hui, il ma clairement dit de partir sur un deus 2 avec un disque en 22, c'est pour lui le meilleur actuellement.
:hello: UsErVaLoU
Merci pour ce retour d'infos :super: