Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton au personnage

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1827205  par gepetto86

Salut voici un autre bouton rigolo avec ce drôle de personnage !!je ne sais pas exactement ce qu'il représente? son diamètre est de20 mm
Image
Image
 #1827215  par Christophoros

Bonsoir,

Alors celui-là il est sympa et curieux! :super: ::d

On dirait un personnage de dos, avec une queue et tenant une ombrelle?

Un yokai Japonais? ::d
 #1827255  par gepetto86

C'est pourtant pas Bécassine avec son parapluie :mdr3: :jesors:
 #1827357  par piragol

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit de dos, la cape est plus longue derrière que devant, et donc il me semble qu'il est vu par devant, par contre il parait tourner la tête comme pour se dissimiler.
Aussi de mon côté, je me demande si ce ne serait pas le loup du chaperon rouge ou celui du loup devenu berger, l'ombrelle pourrait évoquer le parapluie de berger ? :0
 #1827364  par piragol

piragol a écrit : 20 janv. 2024, 08:43 Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit de dos, la cape est plus longue derrière que devant, et donc il me semble qu'il est vu par devant, par contre il parait tourner la tête comme pour se dissimiler.
Aussi de mon côté, je me demande si ce ne serait pas le loup du chaperon rouge ou plutôt celui du loup devenu berger, l'ombrelle pourrait évoquer le parapluie de berger ? :0
 #1827369  par Christophoros

Bien vu Piragol, l'un ou l'autre me semblent cohérents! :super:

Par contre il me semble bien de dos, puisqu'on voit le haut de la queue ;) .

Un peu dans ce style:

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_devenu_berger

Edit: Par contre rien trouvé de similaire pour le moment, pour le loup devenu berger, on retrouve la même iconographie que le dessin de Gustave Doré:

Image

http://boutonsweb.fr/collectionboutons/Th-Fables.html
 #1828015  par Cengokill

Salut, le personnage me faut penser à une grenouille se tenant debout, d'ailleurs j'aperçois bien les pieds palmés.
Après pour la tête bizarre et la queue, je ne sais pas...
 #1828091  par Baillius

:hello:

Il est vrai qu'il existait les boutons au thème des fables de Lafontaine comme indiqué dans le lien de Christophoros. Je pense que Piragol à indiqué la bonne piste .