Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois jours de détection dans le golfe du Morbihan.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1826359  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 11 janv. 2024, 23:22 :hello:
Fait une p'tite caresse à ton chat de ma part :mrgreen:
C'est la 2ème fois qu'il est sur une de tes photos !
Caresse faite. C'était facile, il est sur moi en train de ronfler.
 #1826360  par Save
 
Bender a écrit : 11 janv. 2024, 22:51 Bonjour Magnifique petit trésor cette 20f Louis XVIII :hello:
Je suis tombé sur ce qui devait être un ancien mouillage avec beaucoup de monnaies du 19eme rongées par le sel. J'ai pas mal insisté en espérant en trouver une en argent ou en or , et ça a fini par marcher.
 #1826363  par carus
 
bonjour save, encore une magnifique récolte, les vents ont été favorables depuis plusieurs mois sur beaucoup de plage de l'ouest , ( pourvu que ça dure :] ) superbe 20 frs or le genre de monnaie quand on les trouve on se frotte les yeux pour vérifier qu'on ne rêve pas 8| , bravo :super: :hello:
 #1826427  par Save
 
voconces26 a écrit ::hello:
super!!! et la louis 18 superbe jaune!!! felicitations!!! :coeur: :super:
le-glaneur a écrit ::hello:
Bravo superbe récolte. La louis xviii a du faire de l'effet :coeur:
carus a écrit :bonjour save, encore une magnifique récolte, les vents ont été favorables depuis plusieurs mois sur beaucoup de plage de l'ouest , ( pourvu que ça dure :] ) superbe 20 frs or le genre de monnaie quand on les trouve on se frotte les yeux pour vérifier qu'on ne rêve pas 8| , bravo :super: :hello:
MoiMeme30 a écrit : 12 janv. 2024, 07:01 Bravo à toi :super:

Encore une belle dépollution et quelques récompense bien sympa en retour .

Merci du partage :cote:
Merci. Je fais très rarement des monnaies période restauration, là, je me suis bien rattrapé.
 #1826429  par Save
 
micle13 a écrit : 12 janv. 2024, 09:30 :hello: magnifique!
quand je vois tout ce que tu as ressorti, j'imagine que tu creuses à chaque son peu importe l'indice?
Merci. Le nombre de déchets et cibles est plus lié au fait que le terrain est très très pollué.
 #1826433  par micle13
 
Save a écrit : 12 janv. 2024, 15:48
micle13 a écrit : 12 janv. 2024, 09:30 :hello: magnifique!
quand je vois tout ce que tu as ressorti, j'imagine que tu creuses à chaque son peu importe l'indice?
Merci. Le nombre de déchets et cibles est plus lié au fait que le terrain est très très pollué.
oui j'imagine. Mais quand je vois ce que tu remontes, j'imagine que tu ne cherches pas trop la discrimination. Je ne me rends pas compte de la précision des détecteurs sur plage versus champ/près.

en tout cas, c'est noble à toi de ne rien chercher de particulier :super: ce qui permet vraiment de faire un sacré travail de dépollution. bravo
 #1826484  par Save
 
micle13 a écrit : 12 janv. 2024, 15:53
Save a écrit : 12 janv. 2024, 15:48
micle13 a écrit : 12 janv. 2024, 09:30 :hello: magnifique!
quand je vois tout ce que tu as ressorti, j'imagine que tu creuses à chaque son peu importe l'indice?
Merci. Le nombre de déchets et cibles est plus lié au fait que le terrain est très très pollué.
oui j'imagine. Mais quand je vois ce que tu remontes, j'imagine que tu ne cherches pas trop la discrimination. Je ne me rends pas compte de la précision des détecteurs sur plage versus champ/près.

en tout cas, c'est noble à toi de ne rien chercher de particulier :super: ce qui permet vraiment de faire un sacré travail de dépollution. bravo
Sur plage, tu es sensé chercher des petits bijoux peu conducteurs, ce qui implique de creuser des indices assez bas. Après même sur terre c'est à mon avis bénéfique pour la planète tout autant que pour faire des bonnes trouvailles que de creuser des déchets. Un exemple récent, la 20f napoléon que j'ai posté récemment était sous un alu. Si je n'enlève pas l'alu au préalable je laisse la 20f . C'eût été dommage !