fred63 a écrit : ↑12 janv. 2024, 16:50
je suis de la génération ou les "pointer" n'existaient pas... voila mes questions : est ce un gadget ou vraiment utile ? car c'est un outil a 150 euros quand même..... quel marque ou modèle faut il privilégier ? y a t il un grosse différence entre par exemple le garrett pro pointer 1 et le pro pointer 2, hormis le prix ? vos retours et avis sont intéressants

fred63
Nous avons sur le forum une rubrique pinpointer ou tu trouveras déjà beaucoup d'informations.
viewforum.php?f=131
Pour répondre à ta question , non ce n'est pas un gadget , mais vraiment un outil qui devient rapidement indispensable.
Un conseil il faut prendre un vrai pinpointer de marque connu et surtout pas du matériel chinois à bas prix ( du genre GP pointer) que l'on trouve sur les plateformes de vente en ligne .
Pour te conseiller , j'aurais tendance à te dire de prendre un pinpointer de la même marque que ton détecteur, pour la simple raison que certain pinpointer peuvent parfois faire des interférences sur des détecteurs de marques concurrentes.
Je possède plusieurs pinpointer , dont Propointeur Garrett, Pro find Minelab et XP MI-6, .
Ces 3 là font bien le job , sinon le Pro find génère des interférences sur le DEUS et m'oblige à faire un décalage en fréquence mais fonctionne parfaitement avec un détecteur Minelab ou Garrett.
Après j'ai une préference pour le MI-6 qui permet de s'appairer avec le DEUS et un fois appairé, c'est la Rolls des pinpointeurs.