Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointer , conseil d'achat ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1826442  par fred63
 
je suis de la génération ou les "pointer" n'existaient pas... voila mes questions : est ce un gadget ou vraiment utile ? car c'est un outil a 150 euros quand même..... quel marque ou modèle faut il privilégier ? y a t il un grosse différence entre par exemple le garrett pro pointer 1 et le pro pointer 2, hormis le prix ? vos retours et avis sont intéressants :super:
 #1826443  par MoiMeme30
 
Salut !

gain de temps ,pour moi oui indéniablement, j en avais pas au debut et tu fe fais chier quand meme :gene:
La,tu creuse ,un coup de pinpointer et hop ,tu passe 10sec à chercher et c est plié .

Mon mi6 appareillé à mon d2 ,consome rien ,c'est pratique.

Indispensable, non ,bien utile ,oui :happy1:

Voilà mon opinion

Pour les pro pointer je les connais pas, sont pas étanche je crois ,je préfère du étanche vu que je detect sous toutes meteo :gene:
 #1826444  par PAt 15
 
Bonjour
C’est vrai que c’est presque indispensable si on veut pas faire un trou énorme notamment avec le disque 28 du d2.
Le seul disque Qui permettait de s’en passer était le disque blanc hf du d1 , redoutable de précision.
 #1826445  par christo64
 
bonjour fred63 .j'ai eu les deux le propointer 1 et le 2 .net avantage pour le propointer 2 plus solide dans le temps utilisation intensive donc j'ai pu comparer les deux modèles .prévoir un embout de protection ceci est valable pour tout les propointer le plastique qui s'use avec le temps après des frottements répétitif surtout a la plage avec l'abrasion du sable .mais sa reste pour ma part un outil indispensable :) :super: j'ai toujours le garrett propointer 2 au bout de trois an il marche toujours .il y a aussi le propointer xp mi 4 une valeur sure qui se recharge il faut avouer que c'est aussi bien pratique donc un autre bon choix :) :super: .par contre je ne recommande pas le propointer minelab profind 35 qui a rendu l'ame au bout de deux mois :rougefaché:
 #1826464  par Baillius
 
fred63 a écrit : 12 janv. 2024, 16:50 je suis de la génération ou les "pointer" n'existaient pas... voila mes questions : est ce un gadget ou vraiment utile ? car c'est un outil a 150 euros quand même..... quel marque ou modèle faut il privilégier ? y a t il un grosse différence entre par exemple le garrett pro pointer 1 et le pro pointer 2, hormis le prix ? vos retours et avis sont intéressants :super:
:hello: fred63
Nous avons sur le forum une rubrique pinpointer ou tu trouveras déjà beaucoup d'informations.
viewforum.php?f=131
Pour répondre à ta question , non ce n'est pas un gadget , mais vraiment un outil qui devient rapidement indispensable.

Un conseil il faut prendre un vrai pinpointer de marque connu et surtout pas du matériel chinois à bas prix ( du genre GP pointer) que l'on trouve sur les plateformes de vente en ligne .

Pour te conseiller , j'aurais tendance à te dire de prendre un pinpointer de la même marque que ton détecteur, pour la simple raison que certain pinpointer peuvent parfois faire des interférences sur des détecteurs de marques concurrentes.
Je possède plusieurs pinpointer , dont Propointeur Garrett, Pro find Minelab et XP MI-6, .
Ces 3 là font bien le job , sinon le Pro find génère des interférences sur le DEUS et m'oblige à faire un décalage en fréquence mais fonctionne parfaitement avec un détecteur Minelab ou Garrett.
Après j'ai une préference pour le MI-6 qui permet de s'appairer avec le DEUS et un fois appairé, c'est la Rolls des pinpointeurs.
 #1826466  par Julien64
 
Bonsoir ,
Pour ma part le pointer et un atout non négligeable, il fait vraiment gagner du temps et des efforts , moi j’ai un Xp mi6 qui est appairé direct à mon casque c’est un super confort de détection …
 #1826467  par piragol
 
Bonsoir,
Un gadget, non, mais encore faut-il passer par une vraie boutique ayant pignon sur rue, car mes 2 derniers Garetts, comment dire les misères avec pourtant des boutiques sur le net pas trop mal cotées... :-/
Depuis, j'ai un MI 6 et enfin j'ai un appareil fiable !
Je m'en sers surtout pour déterminer les objets ferreux profond qui sonnent bien parfois à tord.
Ou tout l'inverse, quand je suis sur des champs semés en ligne et voir si je peux vraiment creuser sans abimer les cultures en place.
Il arrive parfois que la résonnance maximale d'un objet n'indique pas sa position selon son inclinaison, alors je l'utilise quand une cible ne sort pas là où je l'attend, pour éviter de l'abimer en faisant des tranches latérales aléatoires.
Et de rares fois, c'est un plus dans un sol gavé d'eau du genre marais pour retrouver une cible qui s'entête comme souvent à s'enfoncer plus qu'à remonter. :(
 #1826509  par fred63
 
merci pour vos retours... :super:
 #1826926  par Bergamote
 
Je possède pas mal de pointer
- propointer 2: il est pas mal l ergonomie est bien il fonctionne avec pile de 9v
- tekpoint : très puissant l ergonomie est un peu moins bien car il n est pas cylindrique
- profind 35: il sait reconnaître les ferreux c est vraiment bien il a 3 boutons pour régler les différents paramètres
- Le mi6 il se connecte au deus il y a pleins de réglage dessus c est vraiment super bien.
- profind 40: il ressemble au 35 en plus puissant il est très bien lui aussi
- propointer at: il est bien j adore l ergonomie des propointer garrett je trouve qu ils tiennent bien en main. Il a 3 niveaux de sensibilité et il est étanche
Xpointer max: il sait reconnaître les ferreux il a en plus un petit écran !!! Et il est sur batterie. Le seul point négatif que je lui trouve c est que le bouton de mise en route est un peu dur.
Nokta pointer: il est franchement pas pratique avec ses boutons qui sont sur le capuchon très mal placé.

A noter que j ai eut quelques chinoiseries sans grand intérêt

Parmi tous mes pointer celui que je préfère c est le mi6 pour sa connectivite et le garrett at pour son ergonomie
 #1827780  par Cengokill
 
Salut, je possède un pinpointer XP Mi-4 qui s'avère être un outil bien efficace, m'épargnant considérablement de temps. Il est bien loin d'être simplement un gadget. Lorsque tu repères un objet enfoui dans le sol et que son repérage devient long, l'utilisation du pinpointer en le déplaçant au-dessus du trou te permettra de localiser rapidement la trouvaille.
La batterie du XP Mi-4 (ou Mi-6) dure très longtemps, et il est étanche, je conseille vivement son utilisation.
 #1827788  par Slottys
 
Bonjour,

Que du bonheur !

J'ai un MI4 et ça change la vie

Tu creuses moins car tu localises dans la motte, ou dans le trou lorsque l'objet n'est pas sorti

Des minutes de gagnées