Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de mon meilleur mois en detection

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1825900  par Plexis.orx
 
Bonsoir,

J'ai eu beaucoup de temps libre ce mois de décembre jusqu'à aller détecter 4 à 5 j/7.
Parfois même dans des champs ou un ami de l'agriculteur n'avait jamais rien trouvé.
Je viens de terminer le nettoyage de tout ce que j'ai pu trouver :

Image
Image
Image

Je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi en 2024 :modo:

(Si cela vous intéresse je peux aussi partager les déchets, j'en ai fais quelque kilos).

Edit : Je viens de me rendre compte que la qualité des photos rendait mieux sur mon téléphone, désolé.
 #1825904  par arioch
 
bien jolis tous ca
belle fibule et un morceau d'une autre a plateau
belle restauration en tout cas :super: :ange:
 #1825921  par piragol
 
Le ferret devait être magnifique entier ! :coeur:
 #1825944  par voconces26
 
:hello: superbe mois de decembre!!! c'est ça il faut du temps et y aller!!! et un peu de chance aussi!!??...
:coeur: :super:
 #1826027  par Lesti
 
Bonjour,

Très belle récolte sur un mois :]
 #1826040  par Cengokill
 
Salut, c'est joliment présenté ! Vraiment de belles trouvailles. :super:

4 à 5 jours par semaine c'est beaucoup, j'aimerais pouvoir avoir ce temps aussi ! 🙂
 #1826251  par GV73D
 
De belles trouvailles diversifiées, beau nettoyage, belle présentation.
Un plaisir pour les yeux.
Merci pour le partage :super:
 #1826435  par piragol
 
Plexis.orx a écrit : 10 janv. 2024, 18:10
piragol a écrit : 08 janv. 2024, 09:19 Le ferret devait être magnifique entier ! :coeur:
J’essaierais de retourner dans le champs ou je l'ai trouvé, on ne sait jamais.
::d
Je t'ai répondu sur l'excellent site des boucles, mais pour ceux qui se sont interessés par ces ferrets j'y ai mis le lien d'une étude sur ces ferrets : :hello:
https://boucles.clicforum.fr/t11133-Par ... bronze.htm
 #1826439  par Plexis.orx
 
piragol a écrit : 12 janv. 2024, 15:54
Plexis.orx a écrit : 10 janv. 2024, 18:10
piragol a écrit : 08 janv. 2024, 09:19 Le ferret devait être magnifique entier ! :coeur:
J’essaierais de retourner dans le champs ou je l'ai trouvé, on ne sait jamais.
::d
Je t'ai répondu sur l'excellent site des boucles, mais pour ceux qui se sont interessés par ces ferrets j'y ai mis le lien d'une étude sur ces ferrets : :hello:
https://boucles.clicforum.fr/t11133-Par ... bronze.htm
Je vais regarder ça de suite, merci !
 #1826994  par evan.crx
 
Super bien joué !!! Tiens d’ailleurs on a fait à peu près le même objet !! Ferret de ceinture époque romane
Image
Image
 #1827038  par Plexis.orx
 
evan.crx a écrit : 17 janv. 2024, 11:28 Super bien joué !!! Tiens d’ailleurs on a fait à peu près le même objet !! Ferret de ceinture époque romane
Image
Image
Tu fais bien de me l'envoyer, j’arrivais pas à trouver ce que c'est.
Merci!! ::d
 #1828138  par piragol
 
Plexis.orx a écrit : 17 janv. 2024, 15:52
evan.crx a écrit : 17 janv. 2024, 11:28 Super bien joué !!! Tiens d’ailleurs on a fait à peu près le même objet !! Ferret de ceinture époque romane
Image
Image
Tu fais bien de me l'envoyer, j’arrivais pas à trouver ce que c'est.
Merci!! ::d
Ferret ou chape, ton objet ne partant pas en pointe ni en arrondi... :hello: