Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois jours dans la rade de Lorient épisode 5.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1827363  par PrusseDuSud
 
Beau resultat, je vois meme (pour ma partie) un plomb de scelle (tabac - bail de JACQUES FORCEVILLE -adjudicataire de la ferme du tabac du 1 octobre 1738 au 30 septembre 1744 ) du Bureau general de Vannes.

:super:
 #1827432  par blueandgray
 
Bonjour,
Il y a également de la grille de masque à gaz allemand.
 #1827448  par Save
 
PrusseDuSud a écrit : 20 janv. 2024, 09:17 Beau resultat, je vois meme (pour ma partie) un plomb de scelle (tabac - bail de JACQUES FORCEVILLE -adjudicataire de la ferme du tabac du 1 octobre 1738 au 30 septembre 1744 ) du Bureau general de Vannes.

:super:
Merci. Bravo pour l'identification du plomb, j'ai eu du mal à le déchiffrer en l'ayant en main alors sur un coin de photo, c'est fort.
 #1827449  par Save
 
Slottys a écrit : 20 janv. 2024, 12:32 Bonjour,

Une belle dépollution et de belles trouvailles
Oui, c'est un terrain de jeu parfait pour moi, truffé de métaux en tout genre.
 #1827741  par Cengokill
 
Waw, il y a vraiment du beau !

Comment fais-tu pour que tes Napoléon III soient aussi belles ? Quel produit appliques-tu ?
 #1827874  par Save
 
gepetto86 a écrit : 23 janv. 2024, 11:41 Bravo, belles trouvailles et belle dépollution !! pour des pilleurs de patrimoine :super: :hello:
Merci. C'est pas le genre d'endroit où il faut oublier sa poche à trouvailles.
 #1827875  par Save
 
Cengokill a écrit : 23 janv. 2024, 12:30 Waw, il y a vraiment du beau !

Comment fais-tu pour que tes Napoléon III soient aussi belles ? Quel produit appliques-tu ?
Merci. J'utilise des produits ménagers, de la cire et ou du cirage.
 #1827916  par Cengokill
 
Save a écrit : 23 janv. 2024, 23:59
Cengokill a écrit : 23 janv. 2024, 12:30 Waw, il y a vraiment du beau !

Comment fais-tu pour que tes Napoléon III soient aussi belles ? Quel produit appliques-tu ?
Merci. J'utilise des produits ménagers, de la cire et ou du cirage.
ok merci
 #1828146  par Pabouk
 
Superbe spot, j'adore aussi ce type d'endroit super pollué mais où tu finis toujours par tomber sur du jolie.
Styles des pièces d'accastillage (manilles, mousqueton, vis, clou de charpenterie etc.) anciennes en cuivre et laiton !!

J'ai fais le même sifflet en laiton dernièrement sur un estran, loin des plages.
Et qui fonctionne toujours...

Merci pour le partage :super:
 #1828196  par Save
 
Pabouk a écrit : 25 janv. 2024, 18:23 Superbe spot, j'adore aussi ce type d'endroit super pollué mais où tu finis toujours par tomber sur du jolie.
Styles des pièces d'accastillage (manilles, mousqueton, vis, clou de charpenterie etc.) anciennes en cuivre et laiton !!

J'ai fais le même sifflet en laiton dernièrement sur un estran, loin des plages.
Et qui fonctionne toujours...

Merci pour le partage :super:
C'est vrai que s'éloigner des lieux de baignade actuels peut réserver de bonnes surprises et parfois des fruits de mer aussi.