Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une boursée en forêt

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1827533  par LeR
 
Bonjour,

Sortie en forêt dans le sud Vienne (86).
À une dizaine de mètres de la voiture seulement, le détecteur s'affole déjà ! 8|
Premier coup de pelle, 2 pièces en cuivre. Je sors pas moins de 10 pièces qui me paraissent très oxydées.
Image
Nettoyage grossier une fois à la maison pour enlever le plus gros. Pas de bol, c'est un festival de savos :pleur3:
Image
Sur les 10 pièces, 8 sont vraisemblablement des liards de France dont celui ci-dessus qui sort de l'atelier monétaire de Caen (marquage C). Les autres sont trop lessivés pour décrypter quelque chose.

Quant aux deux autres pièces, elles sont légèrement plus petites. On n'y voit vraiment rien de rien, mais si quelqu'un a une idée...
Image Image

La joie de la découverte a laissé place à une légère déception.
Bien à vous les prospecteurs :hello:
 #1827534  par Baillius
 
LeR a écrit : 21 janv. 2024, 18:23 Bonjour,
:hello: LeR
Merci pour le partage et oui les monnaies en cuivre ont du mal à passer les siecles.
Sinon , en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63
 #1827540  par Dagon16
 
LeR a écrit : 21 janv. 2024, 18:23 On n'y voit vraiment rien de rien, mais si quelqu'un a une idée...

La 1ère est un double tournois de la Principauté de Dombes, l'autre un double tournois pour Louis XIII.

Si tu veux en savoir plus, crée un post pour chaque monnaie dans la rubrique dédiée avec photos avers/revers, poids et dimension.
 #1827573  par Slottys
 
Bonjour,

Une boursée fait toujours plaisir même si les monnaies sont rincées

Il reste des marquages c'est toujours ça
 #1828375  par LeR
 
Dagon16 a écrit : 21 janv. 2024, 18:47 La 1ère est un double tournois de la Principauté de Dombes, l'autre un double tournois pour Louis XIII.

Si tu veux en savoir plus, crée un post pour chaque monnaie dans la rubrique dédiée avec photos avers/revers, poids et dimension.

C'est absolument impressionnant. Vous avez un œil aguerri, ça ne fait aucun doute. Merci infiniment ;)
 #1828376  par LeR
 
Slottys a écrit : 21 janv. 2024, 23:36 Bonjour,

Une boursée fait toujours plaisir même si les monnaies sont rincées

Il reste des marquages c'est toujours ça

Trouvée avec une facilité déconcertante, je ne peux pas me plaindre.
 #1828378  par LeR
 
Baillius a écrit : 21 janv. 2024, 18:29 :hello: LeR
Merci pour le partage et oui les monnaies en cuivre ont du mal à passer les siecles.
Sinon , en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63

C'est fait ! Je suis nouveau membre avec un compte qui fête bientôt ses 10 ans ! :hehe:
 #1828379  par Baillius
 
LeR a écrit : 27 janv. 2024, 14:07 C'est fait ! Je suis nouveau membre avec un compte qui fête bientôt ses 10 ans ! :hehe:
:super: