Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon jeu de détection de métaux sur Android enfin dispo

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818026  par Etienne21
 
Hello tout le monde, j'avais créé un topic il y a pas mal de temps mais maintenant que le jeu est disponible je refais un topic, pour résumer, je travaille depuis 2 ans le soir à côté de mes études sur un petit jeu amateur gratuit de détection de métaux !

Google a validé mon jeu ce matin même et je viens donc vous représenter le jeu !

Image

Il s'appelle Archeo, le principe est simple, il s'agit simplement de se déplacer sur une carte avec son détecteur et une fois au dessus d'un objet, une fenêtre pour creuser s'ouvre. Comme pour un ticket à gratter, vous gratter la terre jusqu'à découvrir l'objet enterré !
Il y a également la possibilité de faire évoluer son équipement pour trouver des objets plus rares.

J'essaye de mettre un maximum d'objets dans la base de données, et surtout, à terme, le but est de créer une base de données par pays et de permettre au joueur de choisir le pays dans lequel il va détecter. (du coup si vous avez des objets originaux, je suis preneur par MP de vos photos sur fond uni)

Bien plus tard, je compte mettre un système de musée pour exposer ses trouvailles !

Si vous voulez tester le jeu, voici le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... cheo&pli=1


J'aimerais bien vos retours également pour que je puisse améliorer le jeu ! (ou à partager si vous avez aimé !)

PS : Pour l'instant le jeu est en anglais pour toucher le plus de monde mais la version française est dans les cartons ::d

Un Discord est disponible pour ceux qui veulent être tenu au courant ou simplement discuter du jeu : https://discord.gg/QEZgr7VbKp

 #1818035  par Bender
 
Salutation :hello:
Je viens de le tester pour un jeu amateur c'est super chouette :super:
Pour l'instant je joue un detectoriste qui sort avec une pelle en plastique et un pin pointer qui dure 5 seconde mais c'est le jeu :hehe:
Petite question les objets sont disséminés aléatoirement dans les zones ?
Merci pour ce partage en tout cas :super:
 #1818039  par Etienne21
 
Bender a écrit : 25 oct. 2023, 19:32 Salutation :hello:
Je viens de le tester pour un jeu amateur c'est super chouette :super:
Pour l'instant je joue un detectoriste qui sort avec une pelle en plastique et un pin pointer qui dure 5 seconde mais c'est le jeu :hehe:
Petite question les objets sont disséminés aléatoirement dans les zones ?
Merci pour ce partage en tout cas :super:
Merci !

Oui tout est généré aléatoirement, que ce soit la carte ou les objets, après pour l'instant avec le premier détecteur tu ne peux pas détecter une bonne moitié des objets (surtout ceux à basse conductivité comme l'or :calimero: ) mais tu en trouveras + avec le prochaine détecteur qui touche plus profond !
Dagon16 a écrit : 25 oct. 2023, 19:35 Sympa ! :super:
Mais un autre titre comme DETECTO aurait peut-être été plus approprié pour éviter les amalgames...
En effet, mais il y a plusieurs raisons à ce nom :
- Le jeu vise l'international en priorité, il y a beaucoup de pays où les détecteurs de métaux sont associés à l'archéologie sans problème (à part en France :siffle: ) surtout aux yeux du grand public
- On pourra probablement gérer son musée plus tard (si le jeu marche bien)
- Les gens qui recherchent un jeu d'archéologie (et donc déterrer des objets pour apprendre l'histoire) tomberont dessus sur le Play Store
 #1818050  par j.provot
 
Wahou,
J'ai trouvé un denier raymondain et une boucle de chausse médiévale en argent 💰💰💰 :hehe:
Plutôt sympa, et respect pour le travail que ça a du te demander...

Par contre, étant un détectoriste pur, je ne vends pas mes trouvailles. Le seul moyen de gagner un peu d'argent pour pouvoir acheter du meilleur matériel sera grâce aux bouts de métaux divers recyclables.
Bref, dans très longtemps... 😭
 #1818052  par Etienne21
 
j.provot a écrit : 25 oct. 2023, 20:58 Wahou,
J'ai trouvé un denier raymondain et une boucle de chausse médiévale en argent 💰💰💰 :hehe:
Plutôt sympa, et respect pour le travail que ça a du te demander...

Par contre, étant un détectoriste pur, je ne vends pas mes trouvailles. Le seul moyen de gagner un peu d'argent pour pouvoir acheter du meilleur matériel sera grâce aux bouts de métaux divers recyclables.
Bref, dans très longtemps... 😭

Ahah je comprends ton point de vue, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des "Points de recherche" (avec des bouquins en logo) plutôt que de l'argent, je voyais plutôt la chose comme échanger tes objets au musée contre des points de recherche qui te permettent de t'équiper

Mais peut-être (enfin probablement) que plus tard je mettrais des quêtes qui permettront de gagner des points de recherche sans se séparer de tes objets ::d
 #1818089  par j.provot
 
:hello: Etienne21,
Combien y a t'il d'objets dans ta base de données ?
J'ai eu la chance de tomber sur une applique de Saint-Luc en or.
Une autre question que je me pose, le totem encyclopédie n'est pas accessible pour le moment, de quoi va t'il s'agir ?
Et aussi : quand tu œuvres l'application c'est marqué niveau 1. Comment accéde t'on aux niveaux suivants ? En ayant du matériel plus sophistiqué ? En parcourant plus de cartes ? (J'en ai testé déjà au moins 6 ou 7)...
Ce jeu reste ludique, agréable, mais je préfère nettement être sur le terrain...
 #1818094  par Etienne21
 
j.provot a écrit : 26 oct. 2023, 09:02 :hello: Etienne21,
Combien y a t'il d'objets dans ta base de données ?
J'ai eu la chance de tomber sur une applique de Saint-Luc en or.
Une autre question que je me pose, le totem encyclopédie n'est pas accessible pour le moment, de quoi va t'il s'agir ?
Et aussi : quand tu œuvres l'application c'est marqué niveau 1. Comment accéde t'on aux niveaux suivants ? En ayant du matériel plus sophistiqué ? En parcourant plus de cartes ? (J'en ai testé déjà au moins 6 ou 7)...
Ce jeu reste ludique, agréable, mais je préfère nettement être sur le terrain...
Il est évident que rien ne remplace la détection dans la vraie vie ::d

Pour le niveau 1, ça n'a rien à voir avec le jeu, c'est le compte Google Play, en gros le jeu utilise le compte Google pour enregistrer les objets (comme ça vous pouvez désinstaller et réinstaller sans rien perdre)

Il y a autour de 270 objets dans la base de données mais je vais en rajouter petit à petit

Le "encyclopédie" permettra de consulter les objets que vous avez trouvé depuis le début, même si vous les vendez, en gros vous débloquez l'objet et sa description

Il n'y a pas de niveaux dans le jeu, juste des cartes générées aléatoirement et la possibilité d'acheter des détecteurs et des outils plus puissants
 #1818104  par Erk
 
Bonjour,

Petit jeu très sympathique. Félicitation.
Il faut quelques minutes pour le prendre en main (surtout quand on est pas très bon en Anglais...).

j'ai pu détecter entre midi et deux, du bureau ! J'ai trouvé mon premier sceau ! Je pense le mettre à identifier :hehe:

Cordialement.
Erk
 #1818117  par Etienne21
 
Erk a écrit : 26 oct. 2023, 14:45 Bonjour,

Petit jeu très sympathique. Félicitation.
Il faut quelques minutes pour le prendre en main (surtout quand on est pas très bon en Anglais...).

j'ai pu détecter entre midi et deux, du bureau ! J'ai trouvé mon premier sceau ! Je pense le mettre à identifier :hehe:

Cordialement.
Erk
Content de voir que le jeu te plait ::d

Si c'est le sceau auquel je pense, c'est celui là : https://www.parismuseescollections.pari ... eme-siecle :mrgreen:
 #1818131  par Etienne21
 
MoiMeme30 a écrit : 26 oct. 2023, 21:17 Sympa ^^

Hâte de voir l évolution que le jeux prendra :)

J aimerai faire la même dans la vie :hehe:

Image
Aaaaah, bien joué !!
Mais je crois que je vais devoir revoir le taux de probabilité d'apparition des objets, j'avais pensé que les objets "Unique" (le plus rare du jeu) soient trouvés uniquement après des jours de dur labeur (en moyenne, un chanceux pourra toujours le trouver du premier coup ahah) :happy1:
 #1818133  par MoiMeme30
 
J ai du jouer 1h en tout on va dire ^^

Après les mouvements sont "Mou" un peu lent quoi
Je sais pas si plus tard tu va amélioré ça, mais de mon point de vu, ça donne une impression de lenteur , moi j aime que ça aille vite 🤣
Mais je ne connais pas les contraintes etc

Pet être augmenter la vitesse du personnage avec l évolution du detecteur.

Je dit ça comme ça, juste 1 petit retour :cote:

Sinon c est top !
 #1818153  par Kyomori
 
Bonjour,

Non seulement le jeu est une très bonne idée mais il est aussi vraiment sympa et réaliste.
La prise en main est facile après un peu d'entraînement.
J'ai particulièrement apprécié la notification quand il n'y a plus rien à trouver sur la map (ce qui est moins réaliste au demeurant pour le coup).
 #1818158  par j.provot
 
Kyomori a écrit : 27 oct. 2023, 11:19 J'ai particulièrement apprécié la notification quand il n'y a plus rien à trouver sur la map (ce qui est moins réaliste au demeurant pour le coup).
:hello:
Si seulement ça pouvait être pareil dans la vraie vie d'un détectoriste... :hehe:
Mais comme on le voit avec OFONDUTROU, il y a toujours quelque chose à sortir... :] :amen:
 #1818176  par Etienne21
 
Kyomori a écrit : 27 oct. 2023, 11:19 Bonjour,

Non seulement le jeu est une très bonne idée mais il est aussi vraiment sympa et réaliste.
La prise en main est facile après un peu d'entraînement.
J'ai particulièrement apprécié la notification quand il n'y a plus rien à trouver sur la map (ce qui est moins réaliste au demeurant pour le coup).
Merci pour le retour positif !
Effectivement j'essaye de garder un maximum de réalisme mais tout en gardant à l'esprit que c'est un jeu, et un jeu doit apporter du plaisir et non pas de la frustration ::d
Le plus dur et d'équilibrer tout ça pour que le grand public puisse aussi apprécier le jeu
 #1818181  par Ludodetect
 
Bonjours tout le monde :hello: j ai passé 3 heures sur le jeu cette nuit ,vraiment très sympa!
Même sans connaître l anglais,je n ai eu aucun problème pour comprendre le jeu,très facile à jouer.
Je suis membre d un site de détection du Nord,est-ce que je pourrais leurs présenter ton jeu?
Pour l instant, ma plus belle trouvailles est un joli collier en or :super:
Bravo Étienne :amen:
 #1818185  par Etienne21
 
Furet des prairies a écrit : 27 oct. 2023, 18:06 ça a l'air cool, mais l'anglais et moi ça fait 2, j'ai abandonné. Si un jour il est en français fait moi signe :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
On a quelqu'un qui bosse sur la traduction mais avec 270 objets ça prend un peu de temps, mais c'est prévu et je ne manquerais pas de te prévenir :)
Ludodetect a écrit : 27 oct. 2023, 18:51 Bonjours tout le monde :hello: j ai passé 3 heures sur le jeu cette nuit ,vraiment très sympa!
Même sans connaître l anglais,je n ai eu aucun problème pour comprendre le jeu,très facile à jouer.
Je suis membre d un site de détection du Nord,est-ce que je pourrais leurs présenter ton jeu?
Pour l instant, ma plus belle trouvailles est un joli collier en or :super:
Bravo Étienne :amen:
Merci ! 3h d'un coup, tu étais motivé, mais c'est ce que je recherchais, un jeu où on ne voit pas le temps passer ::d

Bien évidemment tu peux présenter le jeu à tout le monde :super:

Et n'hésitez pas à mettre un petit avis sur le jeu, une phrase suffit, ça prend 30 sec et ça permet de rassurer les personnes qui arrivent sur la page du jeu
 #1818238  par Furet des prairies
 
Etienne21 a écrit : 27 oct. 2023, 19:01
Furet des prairies a écrit : 27 oct. 2023, 18:06 ça a l'air cool, mais l'anglais et moi ça fait 2, j'ai abandonné. Si un jour il est en français fait moi signe :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
On a quelqu'un qui bosse sur la traduction mais avec 270 objets ça prend un peu de temps, mais c'est prévu et je ne manquerais pas de te prévenir :)
[/i]

Trop cool :super: :super: :super: Me réjoui d'y joué Merci :amen: :amen: :amen:
 #1818437  par CocoBiz
 
Téléchargé, joué, adopté :super:
 #1818447  par j.provot
 
:hello: Etienne21,
Toujours à tester ton jeu...
Après avoir acheté un détecteur plus puissant, j'ai acheté une pelle qui creuse plus vite...
Je trouve que l'on trouve un peu trop facilement de l'or par rapport à la réalité :
- une 24 livres de ma Révolution,
- une broche disque du VIIe siècle,
- une applique en or de Saint Luc du XVe...
Sinon toujours intuitif, facile à jouer, ludique...
 #1818451  par Etienne21
 
CocoBiz a écrit : 29 oct. 2023, 13:22 Téléchargé, joué, adopté :super:
Merci pour les 5 étoiles et ton avis ::d
D'ailleurs pour y répondre, il n'y a pas encore de fer à boeuf et fer à cheval dans le jeu, il faut que je trouve une image libre de droit pour les ajouter
Et faire Bip bip à côté des tracteurs ça nécessiterait de mettre un place un nouveau système complet au niveau du code donc on préfère éviter et se concentrer sur l'essentiel pour le moment ;-)
j.provot a écrit : 29 oct. 2023, 15:44 :hello: Etienne21,
Toujours à tester ton jeu...
Après avoir acheté un détecteur plus puissant, j'ai acheté une pelle qui creuse plus vite...
Je trouve que l'on trouve un peu trop facilement de l'or par rapport à la réalité :
- une 24 livres de ma Révolution,
- une broche disque du VIIe siècle,
- une applique en or de Saint Luc du XVe...
Sinon toujours intuitif, facile à jouer, ludique...
En effet, la rareté est un domaine difficile à équilibrer avec notre code actuel, en plus, il faut quand même donner des objets de temps en temps pour éviter de lasser le joueur qui n'est pas détectoriste de base pour que le jeu puisse être adapté au grand public aussi et non pas qu'aux détectoristes

Mais oui on a prévu de quand même raréfier tout ça ::d
 #1818577  par evan.crx
 
Et si je ne me trompe, si vous avez des objets que vous souhaitez faire ajouter au jeu, il suffit de lui transmettre les images et ça sera ajouté ! C’est un bon moyen d’aider à la progression du projet
 #1826868  par Etienne21
 
Bonjour tout le monde !
Un petit message pour vous dire qu'on a mis le jeu à jour en ajoutant l'encyclopédie qui permet de voir les objets trouvés depuis le début (même si vous les avez vendu)

Maintenant je m'attaque à la traduction des descriptions en français ::d