Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche un/ une coéquipier/ère 74

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1823759  par Kimi
 
Bonjour à tous,

Je m appel Kimi, j ai 39 ans, je suis sûr Reignier-Esery dans le 74 , ca doit faire 10 ans que je prospect avec de tres belle trouvailles...
En ce moment je prospect avec Orx, je possède aussi un equinox .
Si des personnes du secteur sont intéressés pour faire des sorties de temps à autres ça serais avec plaisir .
 #1823767  par Baillius
 
Kimi a écrit : 27 déc. 2023, 09:00 Bonjour à tous,

Je m appel Kimi, j ai 39 ans, je suis sûr Reignier-Esery dans le 74 , ca doit faire 10 ans que je prospect avec de tres belle trouvailles...
En ce moment je prospect avec Orx, je possède aussi un equinox .
Si des personnes du secteur sont intéressés pour faire des sorties de temps à autres ça serais avec plaisir .
:hello: Kimi
En tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63
 #1826396  par miki74
 
:) salut kimi bonne année et mes meilleures voeux pour 2024 , je me présente je suis miki j'habite sur seynod une 12 d'année dans la détection ca serai avec un grand plaisir de détecter avec toi
 #1826399  par Baillius
 
miki74 a écrit : 12 janv. 2024, 13:13 :) salut kimi bonne année et mes meilleures voeux pour 2024 , je me présente je suis miki j'habite sur seynod une 12 d'année dans la détection ca serai avec un grand plaisir de détecter avec toi
:hello: miki74
Comme Kimi l'a fait , en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin :nwink:
Image
viewforum.php?f=63
 #1828532  par miki74
 
:) salut kimi bonne année et mes meilleures voeux pour 2024 , je me présente je suis miki j'habite sur seynod une 12 d'année dans la détection ca serai avec un grand plaisir de détecter avec toi
 #1828668  par Ligou
 
Bonjour Miki74,

SI tu cherche un coéquipier: bien volontiers on pourrait se faire quelques sortie ensemble!
J'ai 41 as, je suis détectoriste amateur depuis 2009 et je n'habite pas loin de Reignier, mais je connais bien le coin, car avant de construire dans le Chablais, j'habitais à coté d'Arenthon (d'ailleurs j'ai aussi quelques authorisations pour des champs à Reignier...mais je t'avoue que je n'ai jamais trouvé grand chose las bas...).
Si tu veux qu'on se fasse une sortie ensemble, tu peux me contacter par MP ou mail et on se fixera un RDV.

Bonne suite.

Ligou
 #1828678  par Ligou
 
Salut aussi a Kimi (que j'avais confondu avec Miki74... :0 ...)

SI Vous le souhaitez, Vous pouvez me contacter et on fera une belle "partie de detection" ensemble.

pour info: j'aime la véritable "détection de loisir", pour moi ce n'est pas forcement important la trouvaille en elle meme, mais surtout le partage, la bonne compagnie, une bière ensemble au bord d'un champ/foret, et si on se fait aussi la bonne trouvaille c'est parfait :cote:

Je détecte dans des endroits "accessibles" et dans la plupart des cas avec autorisation: champs ou bois, meme bois communaux.

Je ne détecte pas dans des endroits "dangereux" (bords des falaises, sommets de montagnes, sentiers dangereux...)
J'ai 41 ans (bientôt 42), une magnifique épouse, une superbe fille, un job que j'aime et une vie qui me plait...et je veux garder tout cela le plus longtemps possible :hehe: :hehe: )

Pour mieux comprendre mon esprit de détection voici une petite histoire:

il y a une dizaine d'année, nous étions une belle "bande de pots de détection". On détectait ensemble, parfois à 4, parfois à 5, parfois à 2 ou 3...ont partait en vadrouille le matin, on se parlais en talkie-walkie dans les voitures, et une fois par mois on faisait une sortie "apero-détection" à tour du role, dans chaque maison/appart d'entre nous.

Et pendant les soirées, on se montrait nos trouvailles, on faisait des échanges, on faisait aussi des "ateliers" thématiques type: "comment nettoyer une pièce en billon", "comment régler un deus", "comment nettoyer une pièce à la binoculaire", "comment utiliser le pinpoint", "comment trouver un bon spot" etc...
Le tout arrosé par de la bière/du rosé, du reblochon, quelques chose à grignoter, et par une bonne compagnie!

(En plus notre "bande" était transfrontalière: on avait les Français, le suisse, le portuguais, le belge, l'Italien...) parfois on se faisait meme en rigolant "les championnats d'Europe de Détection", chaqu'un représentait son Pays, et il y avait aussi une "médaille ou une coupe" pour le gagnant (acheté 2 francs 6 sous à une brocante...)...mais le but était se faire de blagues et rigoler..bien évidemment!

Et la chose magnifique est que la détection est un loisir vraiment " transversal" car dans notre "bande" il y avait de tout: le Gendarme, le prof, le mécano, le maçon, le dentiste, le banquier suisse, le croque-mort....tous unis par la meme passion.

Et parfois on se faisait des grandes sorties le samedi ou le dimanche - (départ le matin 9h00 - retour le soir à 17h00) accompagnés par nos compagnes/femmes, enfants...

en gros nous étions une "bande de fêtards" qui détectait pour s'amuser.

Après malheureusement (toutes les belles histoires se terminent...) nous avons commencé tous à avoir: un enfant, une mutation professionnelle, un déménagement, une copine casse-pieds, un travail en décalé...et donc la "bande de pots de détections" est "partie à l'eau".

Le but de ce message donc, est de reconstituer (dans le meme esprit), une bande de copains sur les rives du Léman, qui détecte de temps en temps en passant quelques moments de bonheur ensemble(et le tout est bien évidemment ouvert meme aux amis Suisses ou Italiens qui habitent aux frontières du 74).

Contactez-donc moi si Vous habitez par ici et si vous avez la meme vision de detection, ce sera donc un plaisir essayer de reconstituer la "NOUVELLE BANDE DES DETECTORISTES"

Ligou
 #1828686  par piragol
 
Ligou a écrit : 30 janv. 2024, 10:54 Je ne détecte pas dans des endroits "dangereux" (bords des falaises, sommets de montagnes, sentiers dangereux...)
J'ai 41 ans (bientôt 42), une magnifique épouse, une superbe fille, un job que j'aime et une vie qui me plait...et je veux garder tout cela le plus longtemps possible :hehe: :hehe: )
Bonjour,
On se demande bien pourquoi ! :hehe:
Sinon, je plussoie tout ce que tu as dit d'autre... :coeur:
 #1828690  par Ligou
 
piragol a écrit : 30 janv. 2024, 11:55
Ligou a écrit : 30 janv. 2024, 10:54 Je ne détecte pas dans des endroits "dangereux" (bords des falaises, sommets de montagnes, sentiers dangereux...)
J'ai 41 ans (bientôt 42), une magnifique épouse, une superbe fille, un job que j'aime et une vie qui me plait...et je veux garder tout cela le plus longtemps possible :hehe: :hehe: )
Bonjour,
On se demande bien pourquoi ! :hehe:
Sinon, je plussoie tout ce que tu as dit d'autre... :coeur:
::d