Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sur les plages Italienne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828726  par Yvous
 
Holà tous . Voila une petite heure de détection sur les plages de Bordighera en Italie . Une monnaie MA PREMIÈRE monnaie :frime1: hélas très rincer :pleur4: et de la merdouille . Pour la monnaie elle a 10 d'un coté et de l'autre on dirait un épis de blé (??) Je vais essayer de faire voir la pièce a des copains Italiens dés fois que..........Je vous tiens au courant
Baillius heuuuuuuuuuuuuuuuu :nonon: :tusors: ;-)
Image
Image
Image
 #1828729  par PrusseDuSud
 
Bonsoir,
pour ta monnaie, c'est une 10 lire (Romagnoli) avec 2 epis et au revers une charrue ancienne. Annees 1946/2001. il suffit de chercher 10 lire sur G... et tu en auras tout un paquet. :)
 #1828732  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai trouvé la même monnaie avec mon beau frère dans un sous-bois du 95.
 #1828758  par Yvous
 
PrusseDuSud a écrit : 30 janv. 2024, 19:18 Bonsoir,
pour ta monnaie, c'est une 10 lire (Romagnoli) avec 2 epis et au revers une charrue ancienne. Annees 1946/2001. il suffit de chercher 10 lire sur G... et tu en auras tout un paquet. :)
Alors la tu m'épatate 8| :| A peine poster que déjà identifier franchement MERCI :amen: Je suis allé sur G et effectivement elle etait la , merci pour l'info :super:
 #1828773  par Baillius
 
Yvous a écrit : 30 janv. 2024, 18:54 Baillius heuuuuuuuuuuuuuuuu :nonon: :tusors: ;-)
Image
Image
Image
:hello: Yvous
Je n'ai rien dis :)
Quoi que je pense qu'il y aurait à dire :hehe: