Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ligou - 74

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828666  par Ligou
 
Bonjour à toutes et tous.

Je suis Ligou, j'habite dans le 74 pas loin des rives du Léman et de la frontière franco-Suisse, j'ai 41 ans et je suis passionné de détection depuis 2009. J'ai une fille de désormais 4 ans, et du moment qu'elle commence maintenant à grandir, après "4 ans de pause de la detection" (j'ai essayé d'être un papa le plus présent possible...donc j'ai mis de coté pendant un bon moment mon détecteur...) maintenant que ma "petite" commence à grandir et à être de plus en plus "autonome" , je me replonge dans le fantastique monde de la "poêle à frire".

(en espérant qu'elle aussi un jour puisse se passionner de ce loisir magnifique, bien que la première foi que je l'ai amenée avec moi, a été un véritable cauchemar, car nous avons trouvé dans un champ un petit mouton qui est venu nous faire un "coucou", mais je vous laisse imaginer la scene d'une petite de 3 ans qui se faisait lecher/poursuivre par un mouton et les deux tournais en rond autour de moi!)...morale de l'histoire: probablement pendant encore quelques temps il faudra que je me trouve un.e coéquipier.ère, car ma petite chaque fois que me voit sortir le détecteur, cour vers maman en disant: "je ne veux pas aller chez le mouton"... :gene:

Ligou :)
Dernière modification par Ligou le 30 janv. 2024, 11:02, modifié 1 fois.
 #1828667  par Baillius
 
Ligou a écrit : 30 janv. 2024, 09:39 Bonjour à toutes et tous.


:hello: Ligou

Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite) ;)
 #1828669  par Ligou
 
Merci Baillius !
 #1828672  par MoiMeme30
 
Bienvenue :hello:
 #1828673  par Ligou
 
C'est gentil, merci MoiMeme30
 #1828682  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum...................... :hello:
 #1828708  par Slottys
 
Bonjour,

Bienvenue à toi !

J'ai connu les Savoies dans ma jeunesse

Si à l'époque j'avais eu une machine je sais où je serait allé

En effet je me suis passionné sur l'histoire et les vielles pierres de ces régions

J'ai redécouvert bon nombre d'endroit oubliés, comme une voie Romaine perdue en forêt

Je résidais également à la frontière Franco Suisse
 #1828719  par Cengokill
 
Salut Ligou, bienvenue sur le forum !

Tu peux mettre de côté l'écriture inclusive, ce forum n'a pas de vocation idéologique, nous n'avons pas besoin de savoir tes convictions idéologiques, nous nous exprimons tous correctement ici, sans montrer notre appartenance politique à un groupe rien qu'en lisant nos messages.
« un.e coéquipier.ère » ❌-> un coéquipier ✅

N'hésite pas à nous partager tes trouvailles, et j'espère que ta fille saura un jour être passionnée de détection tout comme toi !
 #1828724  par Arcadius
 
bonsoir, soit le bienvenue Ligou :super:
 #1828766  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 30 janv. 2024, 17:54 Salut Ligou, bienvenue sur le forum !

Tu peux mettre de côté l'écriture inclusive, ce forum n'a pas de vocation idéologique, nous n'avons pas besoin de savoir tes convictions idéologiques, nous nous exprimons tous correctement ici, sans montrer notre appartenance politique à un groupe rien qu'en lisant nos messages.
« un.e coéquipier.ère » ❌-> un coéquipier ✅
:hello: Cengokill
Ligou est nouveau et nous a fait une superbe présentation .
Même si certains d'entre nous travaillent dans l'ombre, nous avons assez de modérateurs qui savent encore ce qui ont à faire pour modérer le forum, alors tiens ta place et pas la leur .
Au mieux si un message te dérange , tu peux toujours le rapporter et ta demande sera étudiée par l'un d'entre nous.
Merci d'en tenir compte et ceci et valable pour tous.

 #1828770  par Détec60
 
:hello: Ligou-74
Bienvenue à toi parmi nous sur le forum
 #1828774  par Baillius
 
Slottys a écrit : 30 janv. 2024, 16:59 Si à l'époque j'avais eu une machine je sais où je serait allé
En effet je me suis passionné sur l'histoire et les vielles pierres de ces régions
J'ai redécouvert bon nombre d'endroit oubliés, comme une voie Romaine perdue en forêt
:hello: Slottys
Des propos qui n'engagent que toi et que le forum ne cautionne pas du tout :nonon:
En aucun cas tu peux laisser sous entendre aux nouveaux membres qu'ils peuvent eux aussi faire une détection ciblée alors qu'elle est reconnue comme du pillage par les autorités de notre pays .
 #1828783  par meca34
 
Ligou a écrit : 30 janv. 2024, 09:39 Bonjour


Bonjour Ligou

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation