Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • morceau de 32ème de patagon frappé à dole sous Philippe IV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1828762  par evan.crx
 
Bonsoir, voici un fragment monnaie que je souhaiterai faire identifier, je n’en doute pas…ça va être compliqué mais je crois en vous !!
2cm long, 1 large
0,6g
Billon
Image
Image
Dernière modification par evan.crx le 31 janv. 2024, 14:30, modifié 1 fois.
 #1828764  par Dagon16
 
Possible pièce des Pays-Bas bourguignons (real pour Philippe le Beau ?)... Je vais essayer d'affiner.

Edit : c'est un gros du Comté de Bourgogne pour Philippe IV (peut-être 1623 pour la date).
 #1828775  par Baillius
 
Dagon16 a écrit : 30 janv. 2024, 21:39 Possible pièce des Pays-Bas bourguignons (real pour Philippe le Beau ?)... Je vais essayer d'affiner.

Edit : c'est un gros du Comté de Bourgogne pour Philippe IV (peut-être 1623 pour la date).
:hello: Dagon16
Bravo pour cette ID avec le peu de métal restant :super:
Alors là je reste sur le :fesse:
 #1828814  par evan.crx
 
Fascinant !! Merci beaucoup à vous. :coeur:
 #1828816  par Baillius
 
evan.crx a écrit : 31 janv. 2024, 12:41 Fascinant !! Merci beaucoup à vous. :coeur:
:hello: evan.crx
Le titre peut être édité avec l’identification reçue ;)
 #1828849  par Dagon16
 
thierry39 a écrit : 31 janv. 2024, 11:45 bonjour,

c'est un morceau de 32ème de patagon frappé à dole sous Philippe IV :)

voir : https://dole-monnaies-jetons.fr/R35_1ere_emission.htm

millésime 1622...

:)

Le terme de gros est-il valable ou non ? Je profite d'avoir un expert du monnayage sous la main... :happy1: