Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie ? ( probable bronze au demo )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830238  par MoiMeme30
 
Salut a tous ,

Une monnaie ,oui ,mais la quelle ? :mrgreen:
Une tête regard à droite de ce que j imagine voir ,et le revers .... dur à dire :gene:

J en appel à votre talent :amen:

Lieu : Gard
Poid : 2,09gr
Diametre : en 15 et 16mm ( vu qu elle est ovale)
Matière :bronze ( j ai cru argent fourré, mais j'en doute à présent :gene:

Merci d avance :super:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MoiMeme30 le 14 févr. 2024, 08:38, modifié 1 fois.
 #1830239  par piragol
 
Mme Irma est demandée en salle 12, Mme Irma salle 12 ! :hehe:
 #1830244  par PrusseDuSud
 
Bonsoir,
sous toutes reserves (le revers est vraiment pas terrible) je dirai une Volcae Arecomici bronze au Demos
 #1830245  par MoiMeme30
 
piragol a écrit : 12 févr. 2024, 20:20 Mme Irma est demandée en salle 12, Mme Irma salle 12 ! :hehe:
:hehe:
 #1830246  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 12 févr. 2024, 20:25 Bonsoir,
sous toutes reserves (le revers est vraiment pas terrible) je dirai une Volcae Arecomici bronze au Demos
Je la trouve trop grosse pour un bronze au demo non ?
J en a quelques un qui sont plus petit ,mais il en existe peut-être un peu + grande en diametre ,je vais creuser que cette piste :super:

Merci
 #1830249  par PrusseDuSud
 
Generalement le diametre est de 14, 14,5 mm pour un poids pouvant varier de un peu plus de 1,5 gramme a plus de 2,2 grammes.....
Mais avec les monnaies antiques ce n'est pas evident.... :)
 #1830250  par MoiMeme30
 
PrusseDuSud a écrit : 12 févr. 2024, 20:34 Generalement le diametre est de 14, 14,5 mm pour un poids pouvant varier de un peu plus de 1,5 gramme a plus de 2,2 grammes.....
Mais avec les monnaies antiques ce n'est pas evident.... :)
Oui c est vrai que les monnaies antique, c est pas pile poil :gene:

Du coup c est dans la bonne tranche de taille/poid

Je vais essayer de mieux voire en jouant avec la lumière .

Merci :super: