Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une bonne sortie du dimanche.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1829943  par Save
 
Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles de dimanche dernier avec, hormis un double tournois savo, que des très modernes et ,ô miracle, un sesterce d'Antonin. Malheureusement avec une patine effritée.
Image
Image
Image
 #1829944  par Bender
 
Bonjour :hello:
Jolie sortie
Attention à la cartouche de 9mm :mrgreen:
 #1829949  par Détec60
 
:hello: Save
Merci pour le partage :super:
Une belle couleur ton sesterce d'Antonin
 #1829970  par Slottys
 
Bonjour,

J'ai toujours été étonné des trouvailles d'antiques sur les plages
 #1829990  par Stef56
 
:hello:
J adore les clés ☺️
:super:
 #1830033  par Save
 
Bender a écrit : 09 févr. 2024, 21:37 Bonjour :hello:
Jolie sortie
Attention à la cartouche de 9mm :mrgreen:
Merci. Pour m'en débarrasser,je vais la mettre au feu la cartouche !
 #1830035  par Save
 
Détec60 a écrit : 09 févr. 2024, 22:29 :hello: Save
Merci pour le partage :super:
Une belle couleur ton sesterce d'Antonin
Merci. J'ai retravaillé un peu la patine mais la couleur était bien dès le nettoyage.
 #1830037  par Save
 
Slottys a écrit : 10 févr. 2024, 10:28 Bonjour,

J'ai toujours été étonné des trouvailles d'antiques sur les plages
Pour le coup, celle là était en terre.
J'imagine que les trouvailles faites sur la plage sont dues à la montée des eaux.
 #1830038  par Save
 
Stef56 a écrit : 10 févr. 2024, 14:17 :hello:
J adore les clés ☺️
:super:
Elles semblent factices, je n'ai pas d'idées de leur usage.
 #1830044  par Slottys
 
Save a écrit : 11 févr. 2024, 01:22
Vincent 29 a écrit : 09 févr. 2024, 22:48 :ghee:
Image
Ce doit être une matrice de seau !

Non c'est moderne , il y a des fraisage aux trous

C'est le reste d'un pendentif avec une feuille de cannabis !
 #1830056  par vbh
 
Save a écrit : 09 févr. 2024, 21:34 Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles de dimanche dernier avec, hormis un double tournois savo, que des très modernes et ,ô miracle, un sesterce d'Antonin. Malheureusement avec une patine effritée.
Hello Save,
Je vois passer tes sorties avec de belles trouvailles et souvent pas mal de pièces "euros".
Une question vraiment innocente et qui ne se veut pas du tout polémique : tu arrives à passer les pièces de 1 et 2 € qui sont vilaines/oxydées/abimées ?
 #1830061  par Baillius
 
vbh a écrit : 11 févr. 2024, 11:21 Une question vraiment innocente et qui ne se veut pas du tout polémique : tu arrives à passer les pièces de 1 et 2 € qui sont vilaines/oxydées/abimées ?
:hello: vbh
Elles passent sans soucis dans les monnayeurs ( café, autoroute, parking etc..)
 #1830096  par Save
 
Slottys a écrit : 11 févr. 2024, 09:27
Save a écrit : 11 févr. 2024, 01:22
Vincent 29 a écrit : 09 févr. 2024, 22:48 :ghee:
Image
Ce doit être une matrice de seau !

Non c'est moderne , il y a des fraisage aux trous

C'est le reste d'un pendentif avec une feuille de cannabis !
Je n'ai pas mis LOL à la fin de ma phrase mais je plaisantais malgré tout.
 #1830098  par Save
 
vbh a écrit : 11 févr. 2024, 11:21
Save a écrit : 09 févr. 2024, 21:34 Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles de dimanche dernier avec, hormis un double tournois savo, que des très modernes et ,ô miracle, un sesterce d'Antonin. Malheureusement avec une patine effritée.
Hello Save,
Je vois passer tes sorties avec de belles trouvailles et souvent pas mal de pièces "euros".
Une question vraiment innocente et qui ne se veut pas du tout polémique : tu arrives à passer les pièces de 1 et 2 € qui sont vilaines/oxydées/abimées ?
Je confirme le message de Baillius, ça passe dans les automates. "Mon supermarché" a affiné les réglages dernièrement et les euros corrodés ne passent plus mais il recrache aussi une bonne partie des pièces propres donc ça ne devrait pas durer et revenir à la normale.
Pour les monnaies vraiment détruites, je vais tenter de les déposer directement à la banque. Je vous tiendrai au courant du succès ou non de l'opération.
 #1830141  par vbh
 
Baillius a écrit : 11 févr. 2024, 11:59 :hello: vbh
Elles passent sans soucis dans les monnayeurs ( café, autoroute, parking etc..)
Ok 😊
 #1830142  par vbh
 
Save a écrit : 11 févr. 2024, 18:09 Je confirme le message de Baillius, ça passe dans les automates. "Mon supermarché" a affiné les réglages dernièrement et les euros corrodés ne passent plus mais il recrache aussi une bonne partie des pièces propres donc ça ne devrait pas durer et revenir à la normale.
Pour les monnaies vraiment détruites, je vais tenter de les déposer directement à la banque. Je vous tiendrai au courant du succès ou non de l'opération.
Ok, merci pour ta réponse
 #1830486  par micle13
 
Baillius a écrit : 11 févr. 2024, 11:59
vbh a écrit : 11 févr. 2024, 11:21 Une question vraiment innocente et qui ne se veut pas du tout polémique : tu arrives à passer les pièces de 1 et 2 € qui sont vilaines/oxydées/abimées ?
:hello: vbh
Elles passent sans soucis dans les monnayeurs ( café, autoroute, parking etc..)
:hello:
Alors pas forcément.
Ça doit dépendre de la techno utilisée.
J'ai eu 3 pièces avalées et non créditées sur une machine à café d'autoroute. J'ai été me faire rembourser par le type au comptoir.

:super: